Toutelatele

Un petit jeu sans conséquence : le public zappe la pièce de France 2

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 28/04/2015 à 09:13

Ce lundi 27 avril, France 2 faisait interrompait exceptionnellement sa programmation de séries étrangères en prime time. A l’occasion de la 27ème cérémonie des Molières, la chaîne publique propulsait une pièce de théâtre en direct, Un petit jeu sans conséquence.

Dès 20h50, la pièce pouvait compter sur plusieurs visages emblématiques des fictions de la Deux : Isabelle Gélinas (Fais pas ci, fais pas ça), Bruno Solo (L’hôtel de la plage, Deux flics sur les docks) ou encore Bruno Salomone (Fait pas ci, fais pas ça). Le casting était complété par Constance Dollé et Lionel Abelanski.

Quatre amis, François et Claire, un couple et Axelle et Patrick, deux éternels célibataires, prenaient place sur la scène du théâtre de Paris. La fausse séparation des deux tourtereaux amusait alors 3.06 millions de téléspectateurs, soit 12.2% du public présent devant son petit écran. France 2 se classait ainsi troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6.

A noter que le public était nombreux à zapper lors des 35 premières minutes : près d’un million de curieux changeaient de chaîne dans ce laps de temps, France 2 passant sous la barre des 3 millions.

Lundi prochain, retour à la normale sur France 2 avec une nouvelle série policière américaine : Major Crimes, spin-off de The Closer.