Un pour tous

Un pour tous
© 

En octobre 1954, la Tête et les jambes apparaissait dans le petit écran, durant l’émission Télé-Match de la RTF. Elle était alors présentée par Pierre Bellemare, Jacques Antoine et André Gillois. Près de quarante années se sont passées avant que le service public, sous la houlette d’Hervé Bourges, propose à Christian Morin (la Roue de la fortune et Succès Fous sur TF1) un nouveau jeu inspiré du classique.

6 septembre 1993. A 18h35, Christian Morin, accompagné de Cendrine Dominguez (bientôt à l’assaut du Fort Boyard avec Patrice Laffont), ouvrait alors les joutes intellectuelles et sportives d’Un pour tous sur France 2.

Des énigmes et des intrus pour la « tête ». Une seule erreur, et ce sont aux « jambes » de réparer la faute pour marquer le point ! Le concept n’est pas neuf, mais la chaîne publique espère avoir trouvé en l’animateur de la Roue de la fortune une nouvelle locomotive pour son Journal.

Succès d’antan, la Tête et les jambes restera un classique du genre télé. Un pour tous demeurera toutefois une parenthèse d’une saison dans l’histoire des jeux télévisés, après avoir eu l’honneur du prime time.






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 18 octobre 2019) : The Voice Kids s’impose sans panache devant Borderline, Bull menace TF1 et France 2

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 18 octobre 2019) : Demain nous appartient fait le trou en tête, N’oubliez pas les paroles en baisse, C à vous termine fort


INTERVIEW


Sami El Gueddari (Danse avec les stars 2019) : « Je ne cesse de découvrir les limites de mon handicap... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019