lundi 7 octobre 2019 à 12:38 par

Un si grand soleil (bilan d’audience) : Alice (Maëlle Mietton) face aux épreuves dans une rentrée tragique

Un si grand soleil (bilan d’audience) : Alice (Maëlle Mietton) face aux épreuves dans une rentrée tragique
©Capture France 2 

La rentrée 2019 d’ Un si grand soleil a été mouvementée pour les adeptes d’Un si grand soleil sur France 2. L’intrigue du feuilleton a fait vivre de nombreuses émotions à Alice (Maëlle Mietton), mêlant bonheur et tristesse…

Alice en difficulté, une nouvelle mort à Montpellier

Le mois de septembre a bien commencé pour Alice. En effet, cette dernière a décidé de se remarier avec Julien lors d’une cérémonie marquante riche en surprises. De plus, le public a eu l’occasion de faire la connaissance de la supposée « mère » d’Alice, en la personne de Mireille (interprétée par Christèle Tual). Le quotidien des protagonistes du feuilleton a basculé lorsque cette dernière est retrouvée morte.

D’abord considérée comme un suicide, l’affaire a pris une tout autre tournure sous fond de détournement d’argent et de secrets familiaux. La vie d’Alice va être profondément marquée par ces différents événements. Également, une nouvelle mort va secouer la ville de Montpellier…

Une légère hausse des audiences sur 1 an

Les téléspectateurs ont rendez-vous tous les jours, sur France 2, avec Un si grand soleil à 20h35. Sur le mois de septembre dernier, la série a fédéré en moyenne 3.52 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 16,4%. Le meilleur résultat a été enregistré lors de l’épisode programmé le vendredi 6 septembre 2019 avec 3.78 millions de fidèles présents, soit 18,9% de l’ensemble du public.

Pour rappel, Un si grand soleil a fait son arrivée sur la grille de France 2 le 27 août 2018. Dans le mois ayant suivi son lancement, le feuilleton a attiré 3.64 millions de curieux et 16,3% des téléspectateurs des téléspectateurs français. Sur une année, la série menée par Mélanie Maudran a vu ses audiences se stabiliser, confortée par une légère hausse de 0.1 point.

Un si grand soleil plus fort que Plus belle la vie

Les chiffres d’Un si grand soleil permettent au feuilleton de connaître une progression similaire à celle de Demain nous appartient , sur TF1, sur la période de septembre. Au contraire, Plus belle la vie (diffusé tous les jours à 20h20 sur France 3) a connu une baisse importante de ses performances, et ce, malgré son ancienneté (apparition en 2004)…

Comparatif des audiences d’Un si grand soleil sur les mois de septembre 2019 et 2018

Découvrez le bilan de septembre de Demain Nous Appartient
Découvrez le bilan de septembre de Plus Belle La Vie



  A LIRE AUSSI  
¤ Un si grand soleil (spoiler) : ce qui va se passer jusqu’en novembre 2019 sur France 2

¤ Un si grand soleil (spoiler) : Julien / Alice, la future intrigue dramatique de France 2


FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   UN SI GRAND SOLEIL  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 17 novembre 2019) : Albanie / France triomphe sur TF1, Capital se défend au mieux sur M6, Braquage à l’italienne fait le plein sur 6ter

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 17 novembre 2019) : 66 minutes bat un record avec le Made in France sur M6, Christian Quesada boudé sur C8...


INTERVIEW


Stéphanie Guérin (productrice de Ça commence aujourd’hui) : « Avec Faustine Bollaert, nous travaillons à l’instinct car nous avons le goût des autres »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019