Toutelatele

Un si grand soleil échappe à Demain nous appartient, Faustine Bollaert s’attaque à Ingrid Chauvin

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/08/2019 à 13:01

Face à l’échec des Mille et une vies de Frédéric Lopez, France 2 a revu en profondeur sa grille des programmes d’après-midi à l’été 2017. Outre Daphné Bürki, Faustine Bollaert a été recrutée par la Deux. L’animatrice du Meilleur pâtissier de M6 a été appelée à prendre les commandes de Ca commence aujourd’hui.

Bollaert débarque le matin

Le magazine, diffusé à 14 heures et produit par Réservoir Prod, est parvenu à se démarquer en audience. Le style Faustine Bollaert a eu le succès escompté à tel point que l’émission de témoignages a signé un record d’audience historique à 1.12 million de téléspectateurs (13.6% du public) le lundi 24 juin. Résultat, la direction de France 2 a décidé de doubler la présence quotidienne de Ca commence aujourd’hui. Dès le lundi 2 septembre, le magazine proposera une déclinaison, baptisée Ca commence aujourd’hui : des nouvelles de nos invités et programmée à 10h30.

Un si grand soleil succède à Davant

Faustine Bollaert succédera ainsi à Motus. Le célèbre jeu, distillé en matinée depuis 1990, s’arrêtera à la fin du mois d’août suite au départ de Thierry Beccaro de France Télévisions. Autre changement attendu : l’arrivée d’ Un si grand soleil à 9h55. Pour remplacer C’est au programme, émission de Sophie Davant arrêtée en juin après vingt-et-un ans d’existence, la direction de la première chaîne du groupe France Télévisions a décidé d’opter pour une rediffusion de l’épisode de la veille de son feuilleton quotidien, emmené par Mélanie Maudran et diffusé en inédit à 20h40. De son côté, Bruno Guillon conservera ses Z’amours entre 11h20 et le début de Tout le monde veut sa place de Nagui à 11h55.