Toutelatele

Un si grand soleil : Janet et Emmy en sursis, Clément Becker entre la vie et la mort, audiences royales pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/07/2019 à 16:42

C’est un soleil plus rouge encore que celui versé par Terence Young au début des années 70. Le feuilleton Un si grand soleil est en pleine chaleur avec une intrigue à haute intensité dramatique sur France 2 et un thermomètre qui n’a jamais affiché des audiences aussi élevées que ces dernières semaines.

Ces jours-ci, l’étau se resserre autour d’un Clément Becker ostensiblement affaibli à l’hôpital. Le personnel médical ne donne plus cher de sa peau, victime d’insuffisance rénale et hépatique suite à un empoisonnement. Le commandant, incarné par Yvon Back (Enquêtes réservées), s’est fait un ennemi au cours de l’une de ses enquêtes. Si Janet collabore avec un laboratoire américain pour expliquer la santé défaillante de son patient, elle tente coûte que coûte de le remettre sur pieds. Mais certains ne l’entendent pas de cette oreille.

En effet, le docteur Lewis, en conflit avec sa fille Emmy, va subir une terrible épreuve. Après une nouvelle discussion, la mère et sa fille sont retenues en otage par deux ravisseurs. Elle reçoit l’ordre d’arrêter les soins pour Clément, sans quoi ils exécuteront Emmy. Un drame qui intervient quelques jours seulement après leurs retrouvailles.

Pour ouvrir sa nouvelle semaine, le feuilleton a rassemblé 3.18 millions de Français, correspondant à 16.4% de l’ensemble du public. Malgré un recul de 0.3 point d’un lundi sur l’autre, la chaîne reste dans sa bonne moyenne tout en s’inclinant devant la série En famille, à un niveau record sur M6 (17.4%).