Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Johanna piégée par Gimenez, Christophe sur le point de découvrir la vérité

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/12/2019 à 14:35

Le feuilleton Un si grand soleil (France 2) a remis à l’ordre du jour le triangle amoureux formé cet été avec Ludo, Christophe et, au milieu, l’avocate Johanna. Pour l’heure, le mari de celle-ci n’est pas courant de la relation extra-conjugale de son épouse avec son meilleur ami, mais la mérité pourrait ne plus tarder à éclater.

Une greffe imminente pour Christophe

Il y a quelques semaines, Johanna a découvert qu’elle était enceinte. La question s’est vite posée : mais de qui ? Christophe ou Ludo ? Le premier, dont l’état de santé s’est amélioré après avoir frôlé la mort, est logiquement persuadé d’être le père du bébé de Johanna. Cependant, Ludo mène sa petite enquête et découvre qu’il est très probablement le géniteur. En effet, Johanna lui a menti en prétextant être enceinte d’un mois et demi alors que Christophe confie à son ami que cela est daté de trois mois. Ce qui correspondant à la liaison de Ludo et de sa maîtresse. Quand la vérité va éclater, elle va causer de sensibles dégâts. Pour l’heure, Johanna savoure la future greffe de Christophe.

Johanna victime de chantage

Le mafieux Gimenez a longtemps fait croire qu’il pourrait être un soutien de poids pour Johanna en multipliant les compliments à l’égard de l’ambitieuse blonde. Néanmoins, ce dernier révèle sa véritable facette. Lors d’un nouveau parloir, Gimenez confie à Johanna qu’il est heureux de savoir que Christophe se porte mieux. Il évoque ensuite sa femme Nathalie, en proie à des difficultés financières. Il la réquisitionne pour partir en Suisse et récupérer de l’argent cash. Si elle refuse, il racontera tout à la police quant à ses dernières activités. L’avocate est prise au piège et fond en larmes.