Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : la mort de Karel, le petit ami de Manon s’est-il suicidé ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/02/2020 à 11:55 Mis à jour le 02/02/2020 à 12:12

Karel, le petit ami de Manon, va être retrouvé mort dans Un si grand soleil sur France 2. La police va privilégier la piste du suicide. Explications.

Début janvier, Mélanie Robert a renforcé sa présence dans les scénarios d’ Un si grand soleil . La jeune comédienne a vu son personnage Manon débuter une idylle dans les bras de Karel. Quelques mois après le drame de Maxime, la fille du clan Bastide a basculé dans une nouvelle ère tragique.

Manon s’est laissée entraîner par Romane, la soeur de Karel, dans une série d’actions militantes. Bien que le but était de lutter pour la cause animale, celle menée au zoo d’Alice a tourné au drame. Manon, Karel et Romane ont été surpris par un vigile de nuit. Dans sa fuite, Romane a renversé l’employé du zoo. Celui-ci a succombé à ses blessures. Acculée, la soeur de Karel a eu l’intention de se dénoncer à la police. Mais elle y a renoncé après avoir découvert la véritable identité de la victime. Si les enquêteurs se sont dirigés vers une autre piste, Manon a été suspectée par Alice d’avoir joué un rôle dans l’affaire.

« Un électrochoc pour Manon... »

La mort du veilleur de nuit continue d’hanter Manon. Alors que Romane maintient ses positions, Karel sombre à son tour. Le jeune homme, incarné par Erwan Brezillon Garnier, s’apprête à commettre un acte irréversible. Il va être retrouvé mort et la piste du suicide va être privilégiée. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Mélanie Robert s’est confiée sur le basculement tragique de l’intrigue. « La mort de Karel est un électrochoc pour Manon... », a-t-elle expliqué. Alors qu’elle est déterminée à dévoiler la vérité à la police, la fille du clan Bastide va en être empêchée par Romane. Mélanie Robert a indiqué avoir mal vécu le tournage de la scène où Manon s’est retrouvée face au corps de Karel à la morgue. « Cela a été très violent à tourner. Je n’étais jamais allée dans une morgue : c’est assez impressionnant... », a-t-elle précisé.