Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : les doutes sur la sexualité de Ludo (Folco Marchi), les surprises réservées par Johanna (Aurore Delplace)

Andy Andrian
Publié le 13/08/2019 à 14:10

L’été 2019 du feuilleton Un si grand soleil n’est pas de tout repos pour les téléspectateurs de France 2. Dans les épisodes dernièrement programmés, l’intrigue a notamment suivi les tourments de Gary (Alban Aumard) et la mort de Delphine (Hélène Schwaller). D’un point de vue sentimental, le soap a été marqué par la naissance difficile du couple Ludo / Johanna (Aurore Delplace). Folcho Marchi, interprète du premier, est revenu sur ce nouvel arc narratif au cours d’un entretien pour Télé 7 Jours.

« Ludo est le mec discret et le bon copain »

Après plusieurs mois d’attentes, les fidèles d’Un si grand soleil ont enfin vu Ludo connaître sa première histoire d’amour. Selon Folcho Marchi, cette attente s’explique par le tempérament « discret » du jeune homme. Ainsi, celui-ci est souvent considéré comme le « bon copain » s’occupant de « ses animaux ». En plus, la question de sa sexualité peut engendrer des « doutes » parmi ses proches. Malgré ces divers mystères, le personnage est finalement « tombé follement amoureux de Johanna », affirme l’acteur, visiblement soulagé par ce dénouement.

Pour autant, cette relation amoureuse ne sera pas de tout repos pour Ludo. En effet, l’intéressé « n’est pas très épanoui » pour Folcho Marchi. Plus exactement, il a beaucoup de mal à vivre « une relation cachée ». Pour rappel, Johanna est mariée à Christophe (le meilleur ami de Ludo interprété par Hubert Benhamdine). Également, sa compagne lui « réserve encore des surprises ».

« J’apprends ce métier au fil des jours »

Durant son interview, Folcho Marchi a aussi abordé son rôle global dans Un si grand soleil. Pour la première fois dans sa carrière, l’acteur joue de manière récurrente dans une série. Ce nouveau statut lui permet « d’apprendre son métier au fil des jours ». Dans son évolution, le comédien s’appuie surtout sur Maëlle Mietton et Naïma Rodric. Il voit ces dernières comme des « repères. »

L’épisode d’Un si grand soleil diffusé ce lundi 12 août 2019 a attiré en moyenne 3.20 millions de fidèles pour 17,3% de part de marché. Il s’agit d’un score en baisse par rapport à celui du lundi précédent (18.1%).