Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Manu sacrifie sa carrière de flic et devient complice d’Elsa

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/11/2019 à 15:45

Le braquage projeté par Elsa et Manon au mois d’octobre dans Un si grand soleil continue d’avoir des répercussions sur les épisodes inédits diffusés du lundi au vendredi sur France 2. Si Manon a perdu la vie, rien n’est simple pour la seule survivante du duo infernal.

Récemment, elle a frôlé la mort après avoir été repérée par Gimenez et ses hommes. Le trafiquant de drogue finit par être appréhendé par la police avant d’être interrogé par Becker et Manu en présence de Johanna, l’avocate du bandit. Gimenez joue la carte de la provocation et va jusqu’à accuser d’Elsa du meurtre de Manon à des fins pécuniaires.

Elsa et Manu, éphémères retrouvailles

À présent, le commandant met la pression à Manu afin qu’il lui révèle ou se cache Elsa. Mais celui-ci répète qu’il n’en sait rien et il aimerait lui aussi se rassurer en sachant qu’elle va bien. Entre les deux hommes, la confiance est rompue. Après un nouveau dérapage de Manu en salle d’interrogaire, s’ajoutant à ses incessantes crises vis-à-vis du procureur, Becker est décidé à ne plus mettre le Capitaine sur le coup et le menace de le dénoncer à l’IGPN s’il découvre qu’il a fait obstruction à l’enquête.

En rentrant chez lui, Manu découvre Elsa qui le met définitivement en porte-à-faux. Il tente de la convaincre de se rendre à la police mais elle refuse, préférant la cavale à la prison. Ils finissent par passer du bon temps ensemble et Manu laisse repartir sa bien-aimée. Le voici désormais hors-la-loi. Si Becker découvre ses agissements, la carrière de Manu Léoni au sein de la police est terminée.