Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du jeudi 12 décembre 2019 sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2019 à 18:35

Le meurtre de Perrine connaîtra son dénouement dans l’épisode d’Un si grand soleil diffusé ce jeudi 12 décembre sur France 2. Par ailleurs, l’état de santé de Christophe va se dégrader, plongeant un peu plus Johanna dans l’angoisse.

Daniel n’assume pas tout

Cette aventure démarre sur les chapeaux de roue avec un Daniel prêt à tuer son beau-fils alors qu’ils sont au bord de la falaise. Enzo ne doit son salut qu’à l’arrivée miraculeuse de Claire, suivie d’un hélicoptère de police. Le meurtrier de la baby-sitter doit se rendre à l’évidence, il a perdu la partie. Interrogé par Duval, Daniel avoue tout. Durant son stage au sein de Pluri Gestion, Perrine avait découvert que l’homme détournait de l’argent et elle l’a fait chanter durant de nombreux mois. Il raconte comment elle est morte lors du drame. Toutefois, Daniel nie avoir voulu tuer Enzo au bord de la falaise et prétend avoir simplement tenté de l’apeurer. Sabine s’en veut de ne s’être rendue compte de rien.

Une mort imminente pour Christophe ?

Johanna demande à son mari de se ménager quand celui-ci est dans un état d’énervement à la maison. L’avocate s’entretient ensuite avec Gimenez qui réfute avoir eu un entretien compromettant avec sa femme. Le mafieux refuse de coopérer avec Manu et la police. Alors, le capitaine le menace de faire sauter son droit de visite. De retour à la maison, Johanna voit son homme dans un état sérieux, en proie à de violentes quintes de toux. Elle téléphone au médecin Lewis. Très très inquiet, le spécialiste fait savoir que son capteur a révélé des anomalies. Il est dans un tel état d’urgence qu’il n’est pas certain que Christophe soit encore en vie le lendemain.