Toutelatele

Un si grand soleil : une héroïne de Coeur océan rejoint la série de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/01/2020 à 13:00 Mis à jour le 02/01/2020 à 13:09

Hortense Gélinet, connue pour son rôle d’Eleonore dans l’ex-série jeunesse de France 2, va rejoindre le casting d’Un si grand soleil.

Depuis 2004, Plus belle la vie est programmé au quotidien sur France 3. Face au succès de la série mettant en scène les héros du Mistral, TF1 et France 2 se sont tour à tour lancés dans la bataille des feuilletons quotidiens. Un an après Demain nous appartient, la Deux a dégainé Un si grand soleil .

Celle qui a posé ses quartiers à Montpellier a choisi Mélanie Maudran et Valérie Kaprisky en tête d’affiche. Les deux comédiennes ont été rejointes par de nouveaux talents tels que Maëlle Mietton, Mélanie Robert, Alban Aumard et Benjamin Bourgois. Si le pari était audacieux avec un horaire de diffusion fixé à 20h40, la nouvelle série quotidienne a réussi à gagner le coeur du public. Le feuilleton, lancé à la rentrée 2018, affiche aujourd’hui un joli socle de 3.5 millions de fidèles. Ce mercredi 1er janvier, il a séduit une moyenne de 3.84 millions de téléspectateurs. Portée par une part de marché de 16.7% auprès des quatre ans et plus, France 2 a bien résisté à Scènes de ménages sur M6 (18.2% du public).

Eleonore de Coeur océan

Un nouveau personnage s’apprête à rejoindre les rangs d’Un si grand soleil. Hortense Gélinet a récemment pris la direction des plateaux de tournage de la ville héraultaise pour se glisser sous les traits de Romane. L’activiste du monde animal est la soeur de Karel, le nouveau petit ami de Manon, fille de Julien et Alice Bastide. Hortense Gélinet n’est pas un visage inconnu des téléspectateurs de France 2. La comédienne a joué l’un des rôles principaux de Coeur océan, série jeunesse diffusée entre 2006 et 2011. Elle y campait le rôle d’Eleonore, personnage arrivé en saison 2. La comédienne est ensuite apparue dans SoeurThérèse.com, Alice Nevers, Week-end chez les Toqués sur TF1 ainsi qu’à l’affiche d’Agathe Koltès sur France 3.