Toutelatele

Un si grand soleil : une rupture, un futur couple... 5 millions de Français pour le final

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/05/2019 à 15:48

Le feuilleton Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi sur France 2. Ce mercredi 1er mai, la chaîne publique a dégainé le 178e épisode du nom.

Dans celui-ci, Bruno Serrat, en cavale, a réclamé 10 000 euros pour payer ses faux-papiers. Eve a eu la mauvaise surprise de ne pas avoir le fugitif à ses côtés lors de son réveil. Cette relation a eu raison du couple formé par Eve et Virgile lorsque celle-ci a avoué à ce dernier avoir couché avec Bruno. De son côté, Anissa a retrouvé un Arthur déprimé dans sa chambre. Tous deux se sont rapprochés tandis qu’Anissa a raconté sa rupture par texto avec un ex-petit ami.

Si bon nombre de programmes ont souffert de la fête du travail, les feuilletons ont été épargnés par la saignée. En effet, Plus belle la vie (France 3) a séduit 3.47 millions de Français et 15.1% de l’ensemble du public. Demain nous appartient (TF1) s’est maintenu à un bon niveau en conquérant 17.6% des téléspectateurs, totalisant 3.21 millions d’aficionados. Enfin, Un si grand soleil a tenu en haleine 3.92 millions de fidèles, soit 16.9% en part d’audience.

Dès la fin de C’est Canteloup, à 21h02, la Deux s’est emparée de la tête des audiences. Ainsi, à 21 heures, le feuilleton montpelliérain comptabilisait 3.6 millions d’individus, contre 5.1 millions à 21h05 et 21h06. Sitôt la dernière scène jouée, France 2 a été quittée par un million de téléspectateurs.