Toutelatele

Under the dome : CBS et Amazon se frottent les mains

Tony Cotte
Publié le 13/09/2013 à 15:57 Mis à jour le 31/10/2013 à 17:43

Avant même sa mise à l’antenne, la série Under the dome était rentable. La fiction adaptée du roman de Stephen King et diffusée sur CBS a bénéficié des revenus issus du streaming, avec 750 000$ par épisode versés par Amazon, de son bon export, qui rapporteraient 1.9 million de billets verts et d’un crédit d’impôt de l’état de Caroline du Nord où est tournée la série.

Sur ce modèle, Under the dome rapporterait au moins 3 millions de dollars par épisode, soit son coût de production estimé. Même en cas de faibles audiences, les revenus publicitaires auraient été suffisants pour satisfaire le network. La fiction avec Mike Vogel et Rachelle Lefèvre ayant été la série estivale la plus performante à la télévision depuis 1991, à en croire CBS, autant dire que le projet a été des plus fructueux.

Naturellement, CBS Corporation et Amazon.com, Inc. ont annoncé le renouvellement de leur accord pour la deuxième saison de Under the dome, diffusée lors de l’été 2014. Amazon bénéficiera à nouveau des droits exclusifs pour proposer en streaming les futurs épisodes. Les abonnés d’Amazon Prime Instant Video pourront avoir un accès illimité à chaque épisode de la fiction passé un délai de 4 jours après la première diffusion sur CBS. Ces derniers pourront ainsi suivre le programme sur de nombreux supports, que ce soit la Kindle Fire HD, l’iPad, l’iPhone, l’iPod Touch, la Xbox 360 ou encore la PlayStation 3.

A noter que la conclusion de la première saison d’Under the dome sera proposée lundi 16 septembre outre-Atlantique.