Toutelatele

Une ambition intime : l’émission que François Fillon ne regrette pas, rediffusée juste avant Zemmour & Naulleau

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/11/2016 à 19:03 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce mercredi 23 novembre, Paris Première a choisi de bouleverser sa grille afin de caler au mieux à l’actualité de la Primaire de la Droite et du Centre. La chaine du groupe M6 a, en effet, choisi de rediffuser les deux portraits des finalistes de cette élection qui a mobilisé plus de 4 millions de Français lors du premier tour.

Ainsi, elle va s’appuyer sur l’émission de Karine Le Marchand, Une ambition intime, produite par Potiche Prod et diffusée dernièrement sur M6. Dès 20h45, l’animatrice de L’amour est dans le pré va s’entretenir avec Alain Juppé pour mieux cerner l’homme, sa famille, ses passions, son quotidien. Aux alentours de 21h15, elle en fera de même avec François Fillon.

Celui qui a recueilli plus de 44% des suffrages au premier tour avait participé à l’émission du 6 novembre dernier. 2.7 millions de téléspectateurs avaient ainsi découvert son portrait, soit 11.4% de part d’audience. Et François Fillon ne doute pas qu’Une ambition intime a eu un impact sur le plébiscite du 20 novembre. « Si j’en juge par le nombre de réactions, c’était énorme (…) Les téléspectateurs ont en tout cas découvert que j’avais d’autres passions dans la vie que la politique. Je pense que cet équilibre est une qualité. Je ne suis pas dévoré par l’obsession du pouvoir  » a-t-il confié lors d’une interview dans le quotidien Le Parisien.

Ces deux portraits menés par Karine Le Marchand sont proposés en clair sur la TNT via le canal 41.

La programmation d’Une ambition intime décale d’une heure celle de Zemmour et Naulleau. Le magazine, qui comportera plusieurs débats autour de la Primaire, est prévu à 21h45.