Toutelatele

Une chance de trop (Ultima oportunidad) : Alexandra Lamy séduit le public espagnol avec des audiences en hausse

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/08/2016 à 16:46

La chaîne publique espagnole La1 a lancé ce mardi 23 août la série française Une chance de trop , rebaptisée Ultima oportunidad . La fiction portée par Alexandra Lamy et Pascal Elbé avait rassemblé jusqu’à 8.7 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 35% des 4 ans et plus et 38% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Alice Lambert, jouée par Alexandra Lamy, se prépare de bon matin tandis qu’elle entend deux coups de feu, et soudain c’est le trou noir. Elle sort de son coma huit jours plus tard pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari, Laurent, a été assassiné et leur fille a été enlevée. Manipulée par des ravisseurs insaisissables et soupçonnée par la police, Alice n’abandonne pas pour autant ses recherches.

Pour son lancement, le pilote de la série a attiré 1.29 million de téléspectateurs, soit 9.8% de part de marché. Un score qui dit être mis en relief avec la diffusion du match Monaco-Villarreal en face sur Antena 3. Le deuxième épisode a gonflé ses audiences avec 1.44 million de téléspectateurs, soit 13.3% de part de marché. Un bon score pour une fiction étrangère en prime time sur le service public. Blind Spot, prochainement sur TF1, n’est pas parvenu à dépasser la barre des 7% de part de marché sur Antena 3 plus tard dans la soirée.