Toutelatele

Une famille formidable, la mort de Reine (Béatrice Agenin) : « Ce fut une situation très dramatique à jouer, dans laquelle je me suis sentie particulièrement bien »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/12/2016 à 19:46

Ce lundi 19 décembre, TF1 propose un épisode inédit de La famille formidable  : « Les uns contre les autres » tiré de la saison 13.

La santé de Reine, la meilleure amie de Catherine, s’est considérablement dégradée, rendant impossible tout espoir de guérison. Jacques, Catherine et l’ensemble de la famille est réunie à Lisbonne pour endurer cette épreuve.

À l’occasion, la comédienne Béatrice Agenin, l’interprète de Reine depuis 20 ans, revient sur la maladie de son personnage et fait un bilan sur ses années au sein de la série.

L’actrice décrit la réaction de Reine en apprenant son mal incurable : « Lorsqu’elle apprend qu’elle est condamnée, Reine décide assez vite d’accepter la situation. Mais Rafael, son mari, est dans le déni et prêt à tout pour vaincre la maladie ».

Un drame très plaisant à retranscrire à l’écran : « Ce fut une situation très dramatique à jouer, dans laquelle je me suis sentie particulièrement bien. Incarner un rôle aussi intense est très intéressant à jouer »

Présente depuis décennies dans la peau de Reine, Béatrice Agenin a tiré un bilan positif de l’aventure : « De grands moments de partage, d’affection, beaucoup de fous rires et de très beaux voyages dans le monde entier. C’est une aventure humaine exceptionnelle ! » a conclut l’actrice.

La première partie de « La grande marche », proposée le lundi 12 décembre, a réuni 5.25 millions de téléspectateurs sur TF1, représentant une part de marché de 20.6%, contre 22.1% le lundi précédent.