Toutelatele

Une femme à Paris : Mélissa Theuriau en immersion chez Anne Hidalgo et NKM

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/04/2014 à 16:55

Comme seule bonne note pour le parti socialiste lors des élections municipales, Anne Hidalgo a été élue à la Mairie de Paris, avec 53% des voix, la majorité des sièges et des arrondissements de la capitale. LCP, la chaîne de l’Assemblée nationale, proposera les mardis 8 et 15 avril à 20h30 et 0h20, le documentaire Une femme à Paris.

Produit par la journaliste Mélissa Theuriau, en association avec 416 productions et LCP-Assemblée Nationale, ce film décryptera la campagne de Anne Hildalgo, ex-première adjointe de Bertrand Delanoë et Nathalie Kosciusko-Morizet, sa désormais ex-adversaire UMP aux municipales.

Vincent Nguyen, le réalisateur, proposera de suivre les deux femmes totalement opposées, au niveau des méthodes, des parcours, des styles comme des convictions. En immersion totalement, ce 52 minutes permettra de s’immiscer dans les véritables débuts dans la campagne des deux femmes, en passant par la présentation de leur liste pour les arrondissements, jusqu’à la victoire de la représentante PS.

Filmant seul pendant plusieurs mois, Vincent Nguyen, par ce portrait croisé, livre un témoignage intimiste des deux figures féminines briguant le siège de la Marie de Paris. La caméra du réalisateur ayant eu un lien privilégié avec NKM et Anne Hidalgo, capture des moments de vie singuliers. Du récit de leur enfance à leur manière de mener la campagne en passant par leur rôle maternel, rien ne sera éludé dans ce film résonnant de sincérité.