Toutelatele

Une femme sous emprise (M6) : un thriller aux touches de surnaturel

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 10/10/2014 à 13:43

Ce vendredi 10 octobre, M6 rediffuse le téléfilm canadien Une femme sous emprise dès 13h45. Dans cette fiction portée par Shannon Elizabeth, Andrew Kenneth Martin, Christian Campbell et Victoria Sanchez, une jeune femme est victime de plusieurs agressions et menacée de toutes parts…

Alex Wilson, mère célibataire, est victime de phénomènes étranges chez elle. Après s’être battue pour obtenir la garde de son fils de 7 ans, cette jeune femme craint que son ex-mari Danny cherche à se venger. Aidée par la police, elle se met à l’abri et se plonge dans le travail aux côtés de son collègue Michael. Mais ce dernier se révèle rapidement obsédé par elle. Déçu de voir que ce n’est pas réciproque, il tente de la tuer puis de suicider, mais Alex survit.

Si les premières minutes du téléfilm laissent entrevoir un thriller haletant, Une femme sous emprise trouve toute son originalité avec l’intervention du surnaturel. Une fois Michael disparu, Alex peut enfin rentrer retrouver son fils. Mais la jeune femme reçoit des appels menaçants… que la police refuse de prendre en compte. C’est alors qu’intervient le fantôme de Michael, qui vient rechercher sa bien-aimée chez elle.

Attention, la suite de cette news révèle la fin du téléfilm

Après une lutte acharnée contre le fantôme de Michael, Alex se rend chez la grand-mère du jeune homme. Elle découvre ainsi sa ressemblance troublante avec la mère décédée de Michael. Afin de se débarrasser de ce mystérieux fantôme qui cherche à la tuer, Alex doit finalement retrouver un objet qui appartenait à Michael et le faire disparaître… C’est ainsi que la jeune femme parvient à sauver sa peau et celle de ses enfants et à renvoyer cet esprit fait de fumée très loin d’elle...