Toutelatele

Une histoire, une urgence : quand la scripted reality place HD1 leader national au lever du jour

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/10/2016 à 16:49

Disparu pour l’heure de la grille de TF1 pour cause de vacances scolaires, la scripted reality alimente avec bonheur les autres chaines du groupe. HD1 est celle qui la propose à l’heure la plus matinale, à 5h30, en frontal avec celle de 6ter. Et cette stratégie est plus que jamais payante.

La semaine a ainsi débuté sous les meilleurs auspices pour la dernière née du groupe TF1 en s’octroyant un leadership national jusqu’au démarrage de l’indétrônable Télématin.

Ainsi, ce lundi 24 octobre, Une histoire, une urgence a su conserver les fans de Julie Lescaut, dont l’épisode proposé à 4 heures du matin, a attiré 8.7% des téléspectateurs présents devant leur petit écran.

La scripted reality, avec l’intrigue « Balle perdue », a rassemblé 80 000, soit 8.2% de part de marché entre 5h35 et 5h55. Elle se hisse alors en tête des audiences et va monter en puissance avec le début de matinée.

La meilleure performance est revenue à l’épisode « Un mariage en péril ». 156 000 Français ont été au rendez-vous, soit 10.9% du public présent devant son poste de télévision entre 6h25 et 6h45. Si Télématin a pris le dessus, Une histoire, une urgence est, à cette heure, le deuxième programme le plus regardé dans cette tranche horaire.

HD1 programme, juste après, une salve d’une autre scripted à succès, Petits secrets entre voisins. De quoi atteindre jusqu’à 8% de part d’audience. A 8h50, à l’heure où Urgences prend place sur la grille, les inconditionnels du genre peuvent basculer sur NT1 qui propose également Petits secrets entre voisins. Dès cet instant, la chaine est non seulement leader TNT en faisant mieux que la fiction de TMC et la rediffusion de Touche pas à mon poste ! (C8), mais elle met également à terre M6.