Toutelatele

Une leçon de courage (M6) : Julie Benz (Dexter) dans la véritable histoire d’Amy A. Gaston

Tony Cotte
Publié le 26/02/2016 à 15:34

En 2004, après sa dernière apparition dans la série Angel et avant de rejoindre le casting de Dexter, Julie Benz a joué dans le Hallmark Channel original movie The Long Short, intitulé en France Une leçon de courage. Le téléfilm est rediffusé ce vendredi 26 février dès 15h45 sur M6.

La fiction, adaptée de la véritable histoire d’ Amy A. Gaston, met en scène Annie Garrett. Abandonnée par son mari, l’héroïne trouve un job dans un ranch du Colorado où elle va tenter de participer à un concours de dressage tout en élevant sa fille et en faisant le deuil de sa sœur décédée. « J’ai passé deux semaines à répéter avec Amy A. Gaston, se souvient pour The Hollywood Interview Julie Benz, sous les traits de l’héroïne. C’est elle qui m’a entraînée pour les scènes d’équitation. C’est le genre de personne qui, par un simple regard et un sourire, vous donne l’impression de vous faire câlin. (...) C’est une Pollyanna Whittier des temps modernes qui arrive à voir un point positif dans toutes les situations négatives. »

Lors des répétitions, l’actrice a fait une mauvaise chute de cheval : « C’était effrayant. Vous ne réalisez pas sur le coup que vous avez affaire à une bête de 550 kilos. (...) Tout au long du tournage, j’ai eu très mal à cause de mon dos, mais ça m’a permis d’avoir un vrai respect pour l’animal. Que vous êtes à cheval, vous devez rester concentrée. Vous ne pouvez pas plaisanter ou ne pas écouter tout ce qu’il peut vous dire. Je pense que cette chute m’a permis d’avoir ce respect. »

Malgré l’aspect physique, Julie Benz a avoué que la vraie performance d’actrice dans Une leçon de courage était de reproduire la « gentillesse » et la « vraie innocence » de Amy A. Gaston. « Traverser cette épreuve avec elle m’a fait prendre conscience qu’elle n’était absolument pas blasée. Elle n’a rien à dire de méchant sur qui que ce soit. Vous n’avez pas vraiment l’habitude de rencontrer ce genre de personnes à Hollywood. »

Une leçon de courage est proposée ce vendredi 26 février à 15h45 sur M6.