Toutelatele

Une rencontre et un chien pour Noël : les téléfilms font le bonheur de TF1

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 22/12/2014 à 10:29

Ce dimanche 21 décembre, dès 14h55, TF1 proposait deux téléfilms de Noël en lieu et place des rediffusions de séries américaines habituellement au programme. La chaîne s’est ainsi classée largement leader tout au long de l’après-midi.

Pour débuter les festivités, la Une faisait appel à Kellie Martin, alias Lucy Knight dans Urgences, pour incarner l’héroïne d’Une rencontre pour Noël. Dans ce téléfilm inédit, la comédienne se glissait sous les traits de Kathy, une récente veuve refusant de célébrer Noël… Une histoire appréciée par 2.53 millions de curieux, soit 19.1% de part de marché. TF1 devançait alors l’ensemble des autres chaînes avec plus d’un million de téléspectateurs d’avance.

A la suite, à 16h35, Un chien pour Noël s’intéressait à la rencontre entre un animal et un petit garçon ayant tout juste perdu son père. Portée par Josie Bissett (Melrose Place), cette fiction captivait encore 2.56 millions de Français, soit 18.8% du public présent devant son petit écran.

La semaine prochaine, TF1 dégainera deux nouveaux téléfilms inédits avec Un millier de flocons et Bienvenue dans la famille.