Toutelatele

Une saison 2 pour le Ringer d’ABC Family

Robin Girard-Kromas
Publié le 26/04/2012 à 16:51 Mis à jour le 26/04/2012 à 18:44

Le 15 août 2011, un mois avant les débuts de Ringer sur la CW, la chaîne câblée ABC Family lançait The Lying Game, une série partageant de nombreuses similarités avec la nouveauté de Sarah Michelle Gellar. Comme Ringer, The Lying Game mettait en scène deux sœurs jumelles interprétées par la même actrice, ici Alexandra Chando, avec la disparition subite de l’une d’entre elles.

Suivi par 1.4 million de téléspectateurs, le premier épisode de The Lying Game avait beaucoup déçu, mais la stabilité du show au fil des semaines lui a tout de même permis d’obtenir une rallonge de 10 aventures supplémentaires à la fin de sa diffusion. Proposée à partir de janvier 2012, cette nouvelle salve d’épisodes a connu un succès plus important avec 1.5 million de fidèles en moyenne, une hausse de 15% sur un an. De quoi motiver ABC Family à commander une nouvelle saison, à l’heure où la chaîne connaît de grosses difficultés avec beaucoup d’autres séries (The Secret Life Of The American Teenager en chute libre, Championnes à tout prix de retour au plus basse...).

Si les fans peuvent se réjouir du renouvellement de The Lying Game, celui-ci ne signifie rien quant à l’avenir de Ringer, proposée sur la CW, chaîne nationale gratuite aux ambitions plus importantes mais dont le coeur de cible regarde désormais ses programmes majoritairement en ligne. En guise d’indication (seulement) sur la période janvier-avril 2012, Ringer réalisait une audience moindre que The Lying Game avec une moyenne de 1.2 million de téléspectateurs. De quoi inquiéter les fans de Sarah Michelle Gellar ?