mercredi 26 juin 2019 à 18:25 par

Unforgettable (NRJ12) : une saison 5 qui n’a jamais eu lieu avec Poppy Montgomery et Dylan Walsh

Unforgettable (NRJ12) : une saison 5 qui n’a jamais eu lieu avec Poppy Montgomery et Dylan Walsh
©Capture NRJ12 

La série américaine Unforgettable, arrivée le 2 janvier 2013 sur TF1, rencontre le succès chaque mercredi à 20h55 sur NRJ12. La chaine la rediffuse en intégralité depuis le 3 avril dernier.

Dans l’intrigue, Poppy Montgomery (FBI : portés disparus) campe l’ancienne inspectrice Carrie Wells, atteinte d’hypermnésie, un antonyme schématique de l’amnésie. Mariée à Eddie Martin dix ans auparavant, le lieutenant effectue son retour à New-York pour les besoins d’une nouvelle affaire sous fond de trafic de drogue. Ainsi, des éléments du passé de Carrie vont être déterrés.

Ce 26 juin, les trois dernières enquêtes de la saison 3 seront programmées à partir de 20h55, suivies par trois rediffusions de la semaine précédente. De quoi tenir les téléspectateurs en haleine jusqu’à 1 heure du matin avec de découvrir les trois premiers épisodes de la saison 4 une semaine plus tard.

Carrie Wells condamnée aux Etats-Unis

Sur TF1, la série a progressivement décliné après un démarrage en trombe. En effet, plus de 7 millions de Français avaient pris part aux premiers rebondissements entourant l’héroïne. Ils étaient encore plus de 6 millions lors du final de la saison 2 et pour le démarrage de la saison 3. L’ultime salve, en revanche, s’était contentée de réunir 4.18 millions de fidèles et 19% des 4 ans et plus, contre 5.5 millions et 22.4% pour les épisodes du troisième opus.

Aux Etats-Unis, la chute a été encore plus vertigineuse. Tandis que CBS avait arrêté les frais après trois saisons, A&E avait lancé une quatrième salve. En vain. En effet, la chaîne s’était même débarrassée de son acquisition en enchaînant les quatre derniers épisodes dans la même soirée. De plus, les contrats expirés des comédiens et les nouveaux projets successifs avaient annihilé toute tentative de relance, quand bien même les prétendants n’étaient pas légion. Une saison 5 n’aura donc jamais eu lieu pour Poppy Montgomery et Dylan Walsh

Un succès sur NRJ12

Sur NRJ12, Unforgettable rencontre un joli succès avec de belles performances sur les cibles comme en témoigne la soirée du 22 mai qui avait convaincu 763 000 Français, 2.7% des 25-49 ans, 3.1% des ménagères et 3.7% de l’ensemble du public. Mercredi dernier, le marathon de huit épisodes avait attiré en moyenne 348 000 irréductibles et 5.8% du public.

Devant ce succès, NRJ12 a choisi d’offrir une nouvelle fenêtre d’exposition à la série en la propulsant en quotidienne, à compter du lundi 8 juillet à partir de 15h30 avec un rythme de deux aventures précédant Alerte Cobra.



  A LIRE AUSSI  
¤ Une famille trop accueillante (TF1) : Dylan Walsh (Unforgettable) dans la folie d’une histoire vraie ?

¤ Un terrible secret (TF1) : une histoire vraie pour Poppy Montgomery (Unforgettable) et Steven Krueger (The Originals) ?


SERIES TV   AUDIENCES TV   NRJ12   UNFORGETTABLE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mercredi 13 novembre 2019) : Good Doctor recule, Nina respire avec Le meilleur pâtissier, Room déçoit sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mercredi 13 novembre 2019) : Demain nous appartient respire, TPMP et C à vous au top, Canal+ faible


INTERVIEW


Guillaume Genton (Christian Quesada, nouvelles révélations sur C8) : « Cette affaire passionne les Français »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019