Toutelatele

Unités spéciales, une semaine en enfer : quand des civils intègrent le GIGN, SASR, GROM, RECCES et les Bérets verts

Alexandre Desgué
Publié le 02/04/2017 à 15:32

Le dimanche 2 avril, RMC Découverte propose une nouvelle série documentaire appelée Unités Spéciales : Une semaine en enfer à la place de Game of Stones. À partir de 20h50, les téléspectateurs pourront découvrir trois épisodes inédits.

Des civils britanniques vont être intégrés aux anciens membres de six unités d’élite. Parmi ces unités, il y a le GIGN, les forces spéciales américaines (Bérets verts), australiennes (SASR), polonaises (GROM), sud-africaines (RECCES) et sud-coréennes. 22 hommes et femmes volontaires vont devoir repousser leurs limites dans des missions que leur confieront ces unités d’élites.

À 20h50, dans « Commandos de reconnaissance », les vingt-deux civils arrivent dans le camp. Pour démarrer, un ex-colonel du Recces (Afrique du Sud), va tendre une embuscade aux recrues pour tester leurs capacités.

À 21h50, « Unité spéciale antiterroriste » dans lequel les volontaires doivent dépasser leurs limites lors d’une épreuve concoctée par un membre de l’armée polonaise, spécialisée dans les opérations antiterroristes et de récupération d’otages. Un hélicoptère va les déposer à flanc de montagne pour un exercice d’infanterie.

Puis à 22h50, dans le volet « Bérets verts : mission infiltration », les seize civils les plus motivés vont intégrer les Bérets verts, entité de l’armée de terre américaine spécialisée dans les actions commandos, et s’exercer à une épreuve physique très difficile.

Les commandos militaires sont à l’honneur sur le canal 24 car ces trois inédits seront suivis de La légion étrangère à 23h50, un documentaire sur cette unité française plus que sulfureuse, mais qui constitue une véritable machine de guerre.

Le dimanche 26 mars, de 20h54 à 23h25, Game of Stones a réuni en moyenne de 168 000 téléspectateurs, soit 0,8% de part d’audience.

Le docu-réalité Unités spéciales, une semaine en enfer est à découvrir ce dimanche 2 avril, à 20h50, sur RMC Découverte.