Toutelatele

Urgences passe à la trappe au profit de Rex

Emilie Lopez
Publié le 14/09/2009 à 11:53 Mis à jour le 14/09/2009 à 12:02

Urgences semble définitivement ne pas convenir à une programmation de fin d’après-midi. En effet, France 2 annonce dans un communiqué qu’à compter de ce lundi 14 septembre, la série médicale est déprogrammée, « en raison de contre-performances d’audience ».

Depuis le 7 septembre, la chaîne publique avait installé Mark Green, Doug Ross et toute l’équipe des internes du Cook County chaque jour de la semaine à 17h20, en recommençant la diffusion depuis le premier épisode de la saison 4, proposé à l’époque en direct des plateaux.

Mais les cinq épisodes (re)diffusés, entre le 7 et le 11 septembre, ont retenu l’attention de moins de 450 000 téléspectateurs, pour 6% de part de marché en moyenne. Soit deux fois moins que Nestor Burma, précédemment programmé dans cette case horaire.

Pour mémoire, France 2 avait déjà tenté le pari en juin dernier, en proposant Urgences à 18 heures, avec tout aussi peu de succès.

Une déprogrammation qui profite aux fans de Rex. En effet, la série allemande s’installera, après un an d’absence, en lieu et place de des péripéties du Cook County.