V, les Visiteurs

V, les Visiteurs
© 


DIFFUSION

1er mai 1983 sur NBC
1 mini-série de 5 épisodes - 1 série de 19 épisodes - arrêtée en 1985



DISTRIBUTION

Créateur : Kenneth Johnson
Distribution : Marc Singer (Mike Donovan), Faye Grant (Julie Parrish), Jane Badler (Diana), June Chadwick (Lydia), Robert Englund (Willie), Michael Wright (Elias Taylor), Michael Ironside (Ham Tyler), Jeff Yagher (Kyle Bates)...



SYNOPSIS

Venus de la planète Sirius, officiellement en paix, les Visiteurs envahissent peu à peu la Terre pour pomper l’eau et se nourrir avec de la chair humaine. Le journaliste Mike Donovan et la scientifique Julie Parrish vont alors unir leurs forces et monter un réseau de résistants pour éconduire les Visiteurs de la Terre. Diana, une des chefs des envahisseurs, va tout faire pour contrecarrer leurs plans.


ANECDOTES

- V se compose d’une première mini-série en deux volets (avec 13 millions de dollars de budget), diffusées en mai 1983. Un an plus tard, une suite voit le jour en trois téléfilms avec un budget record de 35 millions de dollars. Devant le plébiscite tant public (10 millions de téléspectateurs) que critique, la chaîne décide de lancer une série, contre l’avis de Kenneth Johnson.

- NBC a été déçue du scenario écrit par Kenneth Johnson pour la 2e mini-série. Un différend a éclaté et Johnson a préféré claquer la porte. D’autres producteurs ont donc pris le relais.

- La série V sera loin d’obtenir les louages des critiques et les faveurs du public. Sur les 26 épisodes commandés, seuls 19 ont été diffusés, faute d’audience.

- Les plans de batailles et autres effets spéciaux proposés dans la série sont, presque tous, repris des mini-séries tournées auparavant.

- 120 décors et plus de 3000 costumes ont été nécessaires rien que pour le tournage de la première mini-série.

- Le créateur de V, Kenneth Johnson, n’est autre que le producteur, scénariste et réalisateur des séries à succès cultes des années 70, L’homme qui valait 3 milliards, Super Jaimie, L’incroyable Hulk.

- Kenneth Johnson a crée V pour rendre hommage « à l’héroïsme des résistants passés, présents, et à venir ». Il s’appuie pour cela sur les événements de la seconde guerre mondiale. Les Visiteurs peuvent ainsi être aisément comparés aux nazis.

- Le titre V a été choisi car il signifie Victoire. Il devient dans la série, le symbole des résistants.

- Chaque épisode de la série s’ouvre avec un flash d’information de la chaîne de la résistance, Freedom Network, présenté par Howard K.Smith Un clin d’oeil au canular monté par Orson Welles, dans l’émission radiophonique Mercury Theatre on the air, en référence à La Guerre des Mondes de H. G. Wells. Cette ouverture récurrente disparaitra au bout d’une dizaine d’épisodes.

- Plusieurs changements interviennent au cours de la série. Les producteurs tentent de changer certains personnages et de modifier la trame de l’histoire. Des pages se tournent ainsi d’un épisode à l’autre : la relation amoureuse entre Julie et Mike est balayée, le départ de Ham expédié, le retour du personnage de Martin par l’intermédiaire de son frère jumeau reste la dernière tentative pour redresser l’audience.

- Le 19e épisode de V a été le dernier. Les scénaristes n’ont pas vraiment pu conclure la série. Le 20e était déjà en cours d’écriture. L’ultime phrase de la série entendue par le public est « Ou est Kyle ?... Il l’a suivi... »

- En France, Les mini-séries de V ont été diffusées en prime time dès 1985 sur Antenne 2. V, la série, a fait son arrivée deux ans plus tard sur la chaîne publique chaque samedi en début d’après-midi. Elle a été ensuite rediffusée par La Cinq, puis par M6.

- Fin 2009, ABC met à l’antenne un remake de la série V avec Elizabeth Mitchell (Lost), Joel Gretsch (Les 4400) et Scott Wolf (La vie à 5).



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "V, les Visiteurs" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Le meilleur de Nos séries Télé 70-80
¤ 1 série, 1 destin > V, les Visiteurs
¤ 90210, Melrose Place... ces remakes boudés par le public



GALERIE

NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018