Toutelatele

Valérie Bègue (Miss France) : « Je n’y vais pas du tout avec un esprit de revanche »

Alexandre Raveleau
Publié le 02/12/2014 à 17:29

De toutes les Miss France, Valérie Bègue a été l’une des premières à provoquer la colère noire de Geneviève de Fontenay, provoquant le début du processus de scission entre la dame au chapeau et Endemol. Depuis ses photos « scandales », la Miss déchue n’a plus quitté les plateaux de télévision. Elle est actuellement au générique de Face à la bande sur France 2.

Et au soir de la prochaine élection, elle s’installera derrière le banc du jury sur TF1. À l’approche de la cérémonie, Valérie Bègue répond aux critiques dans les colonnes de TV Magazine. Si sa présence a pu déclencher la surprise, elle réagit : « Tout le monde l’a pris comme une grande surprise, mais il y a des anciennes Miss tous les ans dans le jury. C’était juste mon tour. Je n’y vais pas du tout avec un esprit de revanche ».

Au cours de l’entretien, elle n’hésite pas à revenir sur la sanction subie en son temps, et ses conséquences : « Dès qu’il se passe quelque chose, on me reparle de Geneviève et du scandale ». Elle termine : « On veut m’accrocher ce boulet au pied et je n’en ai pas forcément envie ».

Enfin, au sujet de sa place à la télévision, Valérie Bègue ne cache pas son ambition : « La télé, ça m’amuse. Mais ce n’est pas une carrière. Je ne pense même pas que je vais y rester longtemps ».

À noter que la Cérémonie de Miss France 2015 aura lieu ce samedi 6 décembre, en prime time sur TF1.