Toutelatele

Valérie Benaïm (C’est que de la télé) : « Je vais être dans la continuité de Julien Courbet… et rester à TPMP »

Corentin Bresson
Publié le 18/06/2018 à 15:45

L’émission diffusée juste avant Touche pas à mon poste sur C8, C’est que de la télé, change d’animateur. Joker de Julien Courbet cette saison, Valérie Benaïm prend les commandes du programme dès ce 18 juin.

Dans des propos rapportés à Télé loisirs, cette promotion imprévue l’enchante : « Je n’avais pas vu venir le départ de Julien et je pensais que j’allais rempiler une saison en tant que joker. Je suis tellement heureuse ! ».

Satisfaite de l’émission, elle a décidé de ne pas effectuer de véritables bouleversements à la rentrée : « Je vais avant tout consolider ce programme lancé en septembre qui connaît un gros succès. Il n’y aura pas de grands changements. L’idée c’est d’être dans la continuité ». Du lundi 11 au jeudi 14 juin, C’est que de la télé a rassemblé 442 000 téléspectateurs de moyenne, soit 3,5% de part de marché pour sa deuxième partie entre 18h30 et 19h05.

En guise de préparation, l’animatrice fait ses premiers pas à l’antenne en tant que titulaire du 18 au 29 juin. Elle laissera ensuite sa place à la série Meurtres à l’anglaise. De son côté, La télé même l’été, animé par Benjamin Castaldi, succèdera à Touche pas à mon poste dès le lundi 18 juin.

Présente en parallèle dans Touche pas à mon poste, Valérie Benaïm n’envisage pas d’abandonner le programme phare de la chaîne à la rentrée, ni Cyril Hanouna : « Il est hors de question que je lâche TPMP ! C’est plus que jamais le talk-show du moment, où il se passe des choses ».