Toutelatele

Valérie Benaïm (Le Grand Match, spécial TPMP) : « C’est la toute première fois que je fais un jeu en prime time »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/10/2015 à 19:57 Mis à jour le 09/12/2015 à 13:00

Valérie Benaïm est présente depuis plusieurs saisons dans Touche pas à mon poste sur D8 aux côtés de Cyril Hanouna, mais aussi sur Europe 1 dans Les pieds dans le plat. La présentatrice arrive à la tête du Grand match sur D8 et s’est confiée auprès de Toutelatele sur ce nouveau défi.

Benjamin Lopes : Vous arrivez à la tête du Grand Match sur D8. Comment avez-vous appréhendé ce nouvel exercice ?

Valérie Benaïm : C’est la toute première fois que je fais un jeu en prime time. J’avais déjà eu la chance de faire Culture VIP (sur Direct 8, ndlr) qui était diffusé en daytime. J’ai été extrêmement heureuse de reprendre le flambeau. Dès qu’il s’agit de nouveauté et de challenge, j’y vais évidemment. C’est une très belle émission en prime time avec un gros plateau et des enjeux. C’est exaltant.

N’est-ce pas difficile de prendre le relai de Julien Courbet qui avait critiqué le programme ?

Très honnêtement non. L’avantage de cette maison de production (H2O Productions, ndlr) c’est que quand des choses doivent se dire, on se le dit. Tout le monde se parle en toute transparence. Julien Courbet et Cyril Hanouna se sont même expliqués à l’antenne. À partir de là, on remet les compteurs à zéro. Il se trouve que Julien Courbet a annoncé qu’il ne pouvait plus assurer la présentation de cette émission, car il est en tournée et qu’il est également producteur. Ça faisait beaucoup de choses pour lui, D8 et Cyril Hanouna m’ont désiré à la présentation et j’ai accepté.

Pourrait-il y avoir de nouvelles commandes de ce jeu ?

Je le souhaite évidemment. Quand on reprend un bébé, on a envie qu’il soit vu par un maximum de monde et qu’on vous dise qu’il est beau. On a déjà un nouveau numéro qui est une spéciale tubes des années 80 (le 13 novembre prochain sur D8, ndlr). Ce qu’il va en advenir ensuite, je n’en sais rien. Je voudrais que Le Grand Match perdure. Je crois que c’est une émission qui a beaucoup de potentiel et je me suis énormément amusée en la faisant.