lundi 13 septembre 2010 à 14:37 par

Valérie Damidot : « Je ne suis pas nulle en déco ! »

Valérie Damidot : « Je ne suis pas nulle en déco ! »
©C.Plotnikoff/M6 

A la veille du tournage d’un des épisodes de la saga Victoire Bonnot, Valérie Damidot, figure emblématique de l’émission de décoration de M6, a consacré un peu de son temps au magazine Voici. C’est donc au cours d’un entretien que l’intéressée revient sur son émission fétiche. Extraits.

Lorsqu’on évoque le salaire de Miss D&CO (42 500 euros par épisode) en lui soufflant que son chèque mensuel est un peu léger en comparaison à celui de Mimie Mathy (300 000 euros par épisode), la blonde recadre les choses : « Mimie Mathy, ça fait dix ans que sa série cartonne, donc on reparlera de mon salaire quand j’en serai là. Et pour finir, je dirais que 42 500 euros, c’est beaucoup d’argent. Je ne veux pas faire de la démagogie mais je rappelle juste qu’en ce moment, il y a des gens qui se font expulser de chez eux » souligne-t-elle.

Face au franc parler de son interlocutrice, le journaliste ne peut ensuite s’empêcher de revenir sur le « bon goût » mitigé de Valérie Damidot, en matière de déco : « Mais il faut arrêter de dire que je suis nulle en déco ! C’est tellement pratique pour les journalistes de schématiser. Damidot ? C’est la dodue qui pourrit le salon des pauvres gens en mettant du fuchsia partout » s’indigne-t-elle avant de rectifier : « C’est faux dans 90% des émissions, j’ai fait des salons gris ou marron. Et dans 100% des cas, j’ai respecté le goût des gens, c’est ce qui compte, non ? »

Enfin, et puisque l’animatrice a souvent eu l’occasion de s’immiscer dans l’intimité de quidams, celle-ci est amenée à évoquer une anecdote sur un objet insolite trouvé chez les quidams, en plus des magazines porno et autres : « Un jour en déplaçant des meubles chez un mec, on a trouvé des revues d’une violence inouïe, qui montraient qu’il n’était pas très porté sur les étrangers. Il y a eu un vrai moment de tension. On se regardait et on se demandait si on avait vraiment envie de refaire la déco chez un facho... »



  A LIRE AUSSI  

M6   DECO   VALERIE DAMIDOT   REVUE DE PRESSE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 15 septembre 2019) : Passengers en tête devant Le petit locataire, Capital fait le plein de femmes, Le marginal au top sur C8

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 15 septembre 2019) : Les enfants de la télé encore en hausse, le CFC s’envole sur Canal+, La petite Histoire de France séduit


INTERVIEW


Malika Alaoui (Plus belle la vie) : « Quand Mila explose, Valère parvient à la tempérer »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019