Toutelatele

Valérie Damidot menace Nicolas Canteloup

Tony Cotte
Publié le 23/05/2011 à 14:51

Jeudi 9 juin, M6 proposera le troisième épisode de Victoire Bonnot. À cette occasion, Valérie Damidot fait déjà l’objet d’articles. L’occasion de revenir sur ses performances scolaires, l’animatrice interprétant une conseillère principale d’éducation dans sa fiction, et... de son régime !

Sur son passé sur les bancs du lycée, l’interrogée garde « un excellent souvenir », à l’exception peut-être d’un bac littéraire raté. « L’année d’après, mes parents m’ont envoyée dans une boîte à bac, le cours Clapeyron. C’était le bagne. Je n’avais qu’une seule envie : obtenir le précieux sésame pour sortir de là ! Je l’ai donc décroché », rajoute-t-elle dans les pages de TV Grandes chaînes. Celle-ci évoque également son goût pour la fête (« On n’est jamais fatigué à 16 ans, c’est le plus bel âge de la vie ! »), trahit une certaine nostalgie («  À l’époque, on ne se faisait pas refouler à l’entrée des boites. On ne nous demandait même pas nos papiers d’identité ») et partage son point de vue sur la jeunesse actuelle (« Sans vouloir passer pour une vieille conne moralisatrice, je trouve que les adolescents boivent trop d’alcool dans des soirées où le seul but est de s’enivrer »).

Sujet un peu plus féminin, presse people oblige, Valérie Damidot évoque son régime dans Oops. « J’avais pris du poids à cause de mes problèmes de thyroïde, mais ces derniers temps, elle me fout un peu la paix... Donc j’ai maigri », explique-t-elle avant d’avouer avoir bénéficié des conseils du diététicien « Jean-Mich’ », à savoir Jean-Michel Cohen. Résultat : 16 kilos perdus en un an. « On s’est beaucoup appelé. Il m’a, par exemple, fait renoncer au croissant beurre le matin. Maintenant, je mange du pain grillé », détaille l’animatrice de D&Co, précisant bien que le professionnel « a mis un peu de discipline dans mon alimentation, sans pour autant la transformer ».

Si cette dernière n’hésite à jouer la carte de l’autodérision, s’amuse de sa silhouette et affirme qu’elle « ne ressemblera jamais à Angelina Jolie », elle a un peu plus de mal avec les humoristes, en particulier Nicolas Canteloup : « Faut pas que je le croise dans la rue, sinon je pourrais lui mettre un coup de tête violent ».