Toutelatele

Valérie Damidot : une aide précieuse pour Nicolas et Virginie

Tony Cotte
Publié le 10/10/2012 à 09:42 Mis à jour le 10/10/2012 à 10:11

Malgré des performances en deçà des espérances, M6 poursuit la diffusion de D&co : une semaine pour tout changer en première partie de soirée. Ce 9 octobre, le programme a proposé un épisode inédit baptisé « Nicolas et Virginie : Installations défectueuses et fuites dans le toit... la maison invivable d’une famille recomposée »

Entre Nicolas, 36 ans, et Virginie, 38 ans, le coup de foudre a été immédiat. Au bout de deux mois de passion, les deux tourtereaux décidaient de former une famille recomposée et d’acheter, avec un crédit sur 25 ans, une maison du 19ème siècle bordée d’un jardin. Parents et enfants déchantaient rapidement en découvrant les installations défectueuses de leur habitation. Nicolas, dont les talents de bricoleur sont indéniables, n’a pas ménagé son temps ni sa peine pour améliorer le confort du logement familial. Mais la charge de travail s’est révélée trop importante pour un seul homme...

Dans une situation financière délicate, le couple n’était plus en mesure depuis 3 ans de terminer le chantier de sa maison. Dans l’impasse, la famille faisait appel à Valérie Damidot et son équipe. Les professionnels sont alors intervenus en compagnie de 2.83 millions de téléspectateurs, pour 11.8% du public présent entre 20h55 et 23h05.

Puis, la rediffusion du cas de « Céline et Sébastien » a rassemblé environ 950 000 couche-tard en moyenne jusqu’à 00h50, pour 12.1% de part de marché auprès de l’ensemble du public.