Toutelatele

Valérie Damidot : « Victoire Bonnot est un Pause Café version 2010 »

Emilie Lopez
Publié le 03/03/2010 à 12:09 Mis à jour le 27/08/2010 à 12:35

Le grand jour est enfin arrivé pour Valérie Damidot. Ce mercredi 3 mars, les téléspectateurs découvriront leur « maroufleuse » préférée dans Victoire Bonnot, fiction dont elle tient le premier rôle sur M6, en prime time. A cette occasion, cette dernière est, en toute logique, très présente dans les médias, afin d’évoquer cette nouvelle aventure.

Elle explique ainsi au gratuit 20 Minutes être « allée voir M6 il y a un an » afin de confier son « besoin d’oxygène ailleurs que dans la maroufle ». La chaîne l’a donc essayée au talk-show mais « ce n’était pas pour moi. Je leur ai donc proposé une série qui serait une « Pause Café » version 2010 ». Pour mémoire, Valérie Damidot explique que Pause Café mettait en scène Véronique Jannot en « assistante sociale, moi je suis CPE d’un lycée où les ados ont aussi des problèmes ».

Interrogée sur la raison pour laquelle les animateurs « deviennent de plus en plus comédiens », celle-ci rétorque qu’ils sont déjà « comédiens dans les émissions ! Dechavanne et Boccolini ont un talent comique. Moi je pratique beaucoup la déco dans la connerie. On est dans un moment concurrentiel pour les chaînes. Normal qu’elles fassent jouer leurs animateurs à l’audience ! ».

Quant aux décors, pas de touche Damidot à attendre : « J’étais là pour que la grosse dame de la déco soit crédible en comédienne, par pour le papier peint ! » avant d’avouer « Si ça marche, on va en faire une série. Mais s’il n’y a que 40.000 téléspectateurs, ça sera le dernier épisode. En télé, il n’y a pas de mécènes mais des patrons. Ils ne mettent pas de l’argent dans un truc qui ne ramène rien ».

Rappelons toutefois que ce premier épisode de Victoire Bonnot devra faire face à la concurrence de l’Equipe de France, qui affrontera l’Espagne sur TF1...