Toutelatele

Valéry Kaprisky (Section de recherches) : « Laura est d’abord une auteure de polars »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 12/03/2015 à 18:52

Ce jeudi 12 mars, TF1 poursuit la diffusion de la neuvième saison de Section de recherches en prime time. La chaîne réduit la cadence avec un seul épisode inédit, afin de tenir l’antenne jusqu’au match France/Brésil, le 26 mars.

Dès 21 heures, une nouvelle enquête débutera dans « La nuit des étoiles ». Un jeune stagiaire et sa petite amie découvrent à l’occasion de cette soirée le corps d’une personne, pendue à un arbre. Celui-ci se trouve à l’emplacement exact où un motard était fauché un an plus tôt...

Interrogée dans les colonnes de Télé 7 Jours, Valérie Kaprisky, qui incarne Laura Belmont, est revenue sur cette nouvelle aventure et ce personnage étonnant. « Elle a vécu son lot de coups durs avec une histoire d’amour compliquée, mais elle vient de tourner la page. J’ai aimé sa force » indique la comédienne.

Sur son rôle dans l’équipe, l’actrice le voit comme «  un genre de Castle au féminin  ». « Laura se trouve mêlée à cette enquête malgré elle, c’est d’abord une auteure de polars. Elle se passionne donc forcément pour les affaires criminelles. C’est un peu comme un comédien qui observerait une scène et qui se dirait : « tiens, un jour, je reproduirai ces expressions. Au travers de cette affaire, Laura anticipe bien tout ce que cette expérience pourrait apporter à son écriture. » explique-t-elle.

Section de recherches, ce jeudi 12 mars, dès 21 heures sur TF1.

Une saison 10 prévue pour 2016