jeudi 3 mai 2012 à 21:56 par

Vampire Diaries et 90210 Beverly Hills renouvelées pour 2012 / 2013

Vampire Diaries et 90210 Beverly Hills renouvelées pour 2012 / 2013
©Warner Bros. 

Outre Supernatural, la CW a annoncé deux autres renouvellements en ce 3 mai 2012, à moins de deux semaines des traditionnels upfronts où la chaîne annoncera sa grille pour la saison prochaine. Et si Gossip Girl était attendue, la série ne fait pas partie des heureuses élues et reste en danger aux côtés de Nikita, Hart Of Dixie, Ringer et The Secret Circle.

Seul succès de la CW, Vampire Diaries a obtenu sans surprise une quatrième saison. La série reste le programme le plus suivi de la chaîne avec en moyenne 2.83 millions de téléspectateurs chaque jeudi soir à 20 heures. Victime d’une certaine érosion d’audience depuis le début de la saison (seulement 2.2 millions de curieux pour le dernier inédit en date), Vampire Diaries domine très largement le classement des séries de la CW.

Créée en 2009 afin de surfer sur le phénomène Twilight, Vampire Diaries met en scène Elena Gilbert, une jeune adolescente orpheline après la mort de ses deux parents dans un accident de voiture. Cette dernière se lie rapidement d’amitié (et d’amour) avec un jeune homme qui se révèle par la suite être un vampire. En France la série est programmée sur Canal + Family, TF1 et NT1.

Autre série à avoir décroché son ticket pour la saison prochaine, le remake de Beverly Hills sera de retour pour une cinquième saison. Malgré des audiences plutôt confidentielles (1.4 million de fidèles en moyenne) et en baisse de 22% sur un an, 90210 Beverly Hills nouvelle génération bénéficie de son succès sur les autres plateformes de diffusion et à l’international, critères très importants pour une petite chaîne comme la CW.

Classement série CW auprès des 18-49 ans
Classement Série Audience (évolution) Statut
1 Vampire Diaries 1.7 million (-7%) RENOUVELEE
2 The Secret Circle 1.0 million (n) En danger
3 Supernatural 1.0 million (-26%) RENOUVELEE
4 90210 0.9 million (-20%) RENOUVELEE
5 Les Frères Scott 0.9 million (-22%) Dernière saison
6 Hart Of Dixie 0.8 million (n) En danger
7 Gossip Girl 0.8 million (-33%) En danger
8 Ringer 0.8 million (n) En danger
9 Nikita 0.7 million (-42%) En danger

Selon les informations de Deadline, Gossip Girl et Hart Of Dixie seraient bien parties pour décrocher une nouvelle saison en raisons de bonnes performances en différé tandis que Nikita pourrait être sauvée par ses bonnes ventes à l’international.

Côtés nouveautés, 6 projets seraient actuellement très bien partis. Arrow, nouvelle série à propos d’un Comic book après Smallville et The Carrie Diaries, préquel de Sex and the city seraient ainsi quasiment assurés d’être sur la grille de la chaîne la saison prochaine. Beauty and the beast, First Cut, Cult et The Selection seraient également en bonne voie. Pas de nouvelle cependant de Shelter, le projet de J.J. Abrams (Lost) et Mark Schwahn (Les Frères Scott).

Plus globalement, dans une interview accordée au Hollywood Reporter, le président de la CW Mark Pedowitz indiquait : « Si je pouvais revenir un an en arrière (date de sa nomination), je pense que je ne passerais pas mon temps à regarder les audiences comme j’ai pu le faire au début. Je me serais évité beaucoup de soucis. J’ai eu une révélation en décembre, lorsque j’ai découvert le succès de nos séries sur les réseaux sociaux, qui sont constamment dans le TOP 10 de Get Glue. Ou alors, si je revenais en arrière, je regarderais surtout les audiences consolidées (avec les enregistrements) pour lesquelles nous ne sommes payés, où nous triplons nos audiences auprès de notre cible, les femmes de 18 à 34 ans. Tout cela permet de réaliser que nos séries fonctionnent, mais que nous devons absolument trouver un moyen de ramener les téléspectateurs devant leur petit écran à l’heure de la diffusion, en live »

Plus globalement, Mark Pedowitz est bien décidé à faire évoluer son antenne avec des programmes plus osés. « Nous n’avons peut-être pas le luxe des chaînes câblées, qui peuvent aller toujours plus loin dans leur propos, mais j’ai indiqué aux scénaristes qu’ils devaient écrire leur pitch comme ils le feraient pour HBO ou Showtime. C’est ensuite à nous de nous occuper des éventuels réglages à faire pour que ça fonctionne. Certains scénaristes ne nous ont pas crus au début, mais espérons qu’ils le fassent désormais ! » a indiqué le président de la CW.

Enfin, pour Mark Pedowitz, l’objectif à long terme est d’élargir la cible de la chaîne aux jeunes hommes également, notamment avec le retour des comédies. Celui-ci indique ainsi que des séries comme 2 Broke Girls, New Girl ou Don’t trust the B--- in Apt23 auraient eu leur place sur la grille des programmes de sa chaîne.

Voir aussi : Supernatural : les frères Winchester décrochent une saison 8



  A LIRE AUSSI  

SERIES   INTERNATIONAL   90210   VAMPIRE DIARIES  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 25 juin 2019) : Tandem humilie Hollywoo et TF1, Nagui et Michel Cymès brillent, carton pour Pays-Bas / Japon

Audiences TV Prime (mardi 25 juin 2019) : Tandem humilie Hollywoo et TF1, Nagui et Michel Cymès brillent, carton pour Pays-Bas / Japon


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 25 juin 2019) : Demain nous appartient et N'oubliez pas les paroles haussent le ton, Chasseurs d'appart et Riverdale respirent

Audiences TV Access (mardi 25 juin 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles haussent le ton, Chasseurs d’appart et Riverdale respirent


INTERVIEW
Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019