Toutelatele

Vaugand : Olivier Marchal, avocat pénaliste pour France 2

Claire Varin
Publié le 19/09/2013 à 16:19

Olivier Marchal quitte son costume de flic qui lui colle à la peau pour enfiler une robe d’avocat. L’acteur et réalisateur devient un nouveau héros récurrent pour France 2. On le verra prochainement dans Vaugand.

Olivier Marchal y incarne Richard Vaugand, un avocat pénaliste retrouvant les prétoires après plusieurs années d’absence. Un profil n’est pas si éloigné des rôles de flic que l’on a l’habitude de voir dans les séries policières françaises puisque Vaugand est un vieux loup solitaire, traumatisé par la mort de son fils et animé par l’envie de vengeance. Dans son drame personnel, le héros a perdu sa femme (Isabelle Renaud) et son meilleur ami (Antoine Duléry), qui avait défendu l’homme poursuivi en justice pour la mort de son fils.

Vaugand est une fiction de 90 minutes, écrite par Jean-Luc Estebe et Vincent Lambert et réalisée par Charlotte Brandstöm. Si le public adopte ce nouveau personnage, Vaugand a pour ambition de devenir une collection, semblable à La Smala s’en mêle. Un second épisode est d’ores et déjà en préparation.

Au casting, on retrouve notamment Arthur Jugnot, dans le rôle d’un jeune avocat et Virginie Hocq dans celui de l’enquêtrice au service du héros fatigué. Dans ce premier volet, Shirley Bousquet et Thomas Coumans sont sur les bancs d’accusés.

Olivier Marchal prépare également un long-métrage, qui sera tourné en Thaïlande et une série d’anticipation « à la Mad Max » pour Canal+, intitulée Section Zéro.