Vendredi sur un plateau !

Vendredi sur un plateau !
©Plan C Productions  


DIFFUSION

Vendredi 9 septembre 2011 à 23h05 sur France 3
Arrêtée le vendredi 16 décembre 2011


PRODUCTION

Plan C Productions


PRESENTATION

Cyril Viguier


SYNOPSIS

Enregistré dans les conditions du direct, Vendredi sur un plateau ! accueille chaque semaine une personnalité. En compagnie de Cyril Viguier, l’invité(e) revit les quatre plus grands moments d’actualité, de sport, de musique et de cinéma qui ont marqué sa vie ou sa carrière.

En plateau, les témoins et acteurs de ces événements apportent leur témoignage. Tous ensemble, ils parcourent leurs albums souvenirs, entre confessions, vécu et ressenti.

Mireille Darc a été la marraine de l’émission. Elle a choisi d’inviter Valéry Giscard d’Estaing, Anthony Delon, Jenifer, Jean-Pierre Rives, Fadela Amara, et Buzz Aldrin, l’homme qui a marché sur la Lune.


ANECDOTES

- Vendredi sur un plateau ! a succédé à Vie privée, vie publique sur la grille de France 3. Lors de son lancement, il s’agissait de l’un des événements de la grille de la chaîne publique, dont les programmes étaient alors dirigés par Pierre Sled. A l’instar de L’Étoffe des champions ou Connaissez-vous bien la France ?, le rendez-vous n’a pas rencontré son public. Parmi les autres émissions lancées par Pierre Sled figurent L’Ombre d’un doute, Personne n’y avait pensé ! ou Midi en France.

- Le talk-show de seconde partie de soirée marque le retour de Cyril Viguier à l’antenne. Au début des années 1990, il avait animé Planète Show sur FR3. Il a ensuite pris la direction de La Cinquième, aussi bien devant que derrière l’écran. À la suite de l’annulation de L’Esprit du sport après une controverse, il est devenu producteur et s’est tourné vers les États-Unis, où il a créé Surf Channel et Malibu TV. Avec son associé David Hallyday (pour la société DHCV), il a notamment mis en chantier plusieurs projets documentaire à la rentrée 2011, dont un portrait de la campagne présidentielle de François Hollande, alors candidat à la primaire socialiste, réalisé par Denis Jeambar.

- Lors de son lancement, Vendredi sur un plateau ! a seulement réuni 400 000 téléspectateurs, soit 4.2% de part de marché. Auprès des ménagères, son score tombait alors à 1%. A la fin du mois de novembre 2011, malgré un record avec l’émission consacrée à Michel Galabru (750 000 curieux et 7.9% de part de marché), France 3 annonçait l’arrêt du programme. Les derniers numéros ont été consacrés à des best-of.

- Dans un entretien au Parisien, Cyril Viguier était revenu sur le concept de son talk show, lors de son arrivée à l’antenne : « Je choisis des artistes et des personnalités totalement hors promotion, pour parler d’eux-mêmes, de ce qui les a marqués et comment ils se sont construits. On m’a prédit que personne ne répondrait à mes invitations. Je fais le pari que les grands artistes ont compris que trop de promo tue la promo. ». Par ailleurs, il précisait dans le même entretien : « Je ne suis pas pistonné par le Président de la République, je ne suis pas sarkozyste, je n’appartiens à aucun parti, sauf celui de mon métier ».

- Voici la liste complète des invités principaux du rendez-vous : Mireille Darc, Laurent Gerra, Rama Yade, Jean d’Ormesson, Robert Hossein, Geneviève de Fontenay, Pierre Perret, Jacques Mailhot, Gérard Lenorman, Pierre Bellemare, Pascal Légitimus et Michel Galabru.

- Le générique de l’émission était une version remixée de Big Green Espace, signée Gérard Gesina. Ce thème est plus connu pour avoir été la musique de 7 sur 7.

- Après l’annulation de Vendredi sur un plateau !, France 3 a pris la décision de rallonger ses magazines du vendredi soir (Thalassa et Faut pas rêver). Après Soir 3, Yves Lecoq donnait alors rendez-vous aux Grands du rire.



ACTUALITES

¤ Vendredi tout est permis : Arthur, peu inquiété par l’audience du feu d’artifice, domine nettement la maîtrise de Radio France
¤ Cyril Viguier tire sa révérence par deux best of sur France 3
¤ France 3 arrête son talk-show Vendredi sur un plateau



GALERIE

F3/T.Paviot F3/T.Paviot F3/T.Paviot F3/T.Paviot F3/T.Paviot F3/T.Paviot F3/T.Paviot F3/T.Paviot F3/T.Paviot F3/T.Paviot






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2

Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef

Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef


INTERVIEW
Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu'on tue l'émission... »

Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu’on tue l’émission... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018