Toutelatele

Vendredi tout est permis déprogrammé, Arthur va-t-il rebondir sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/03/2019 à 16:42

Ce vendredi 22 mars, TF1 proposera un match de football entre la Moldavie et la France. La rencontre, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020, viendra en remplacement de Koh-Lanta, exceptionnellement diffusé ce jeudi 21 mars face à 3.69 millions de téléspectateurs, soit 19.8% de l’ensemble du public.

Habituellement diffusé en deuxième partie de soirée, Vendredi tout est permis cédera également sa place. Juste après le retour attendu des Bleus, TF1 misera sur trois épisodes en rediffusion d’Esprits criminels. Alors qu’il a essuyé des déconvenues lors des derniers primes de Stars sous hypnose et Diversion, Arthur a assuré à Télé Loisirs que TF1 lui demandait de travailler sur des émissions destinées aux ménagères et aux jeunes. Le samedi 2 février à 21 heures, Vendredi tout est permis s’est contenté de 2.44 millions de téléspectateurs, soit 11.9% du public. Bien qu’elle a été battue par France 3 et France 2, l’émission s’est positionnée leader sur le public féminin (24% du public).

Dans ce contexte, la direction de TF1 a renouvelé sa confiance en Arthur. « J’ai la chance d’avoir une relation forte avec ses dirigeants, qui me poussent à proposer des nouveautés en tant que producteur », s’est félicité l’ex-animateur des Enfants de la télé. Il développe notamment District Z, un jeu d’aventure qui mettra en scène des zombies. « Ce sera une nouveauté entre télé et jeu vidéo, avec des candidats, des zombies, tournée en extérieur sur plusieurs hectares. TF1 est intéressée, mais il faudra attendre un an », a-t-il précisé. Le vendredi 23 mars, il délaissera les rênes de son Vendredi tout est permis à Jarry. La spéciale, baptisée Vendredi tout est Jarry, sera diffusée à 23h25.