Toutelatele

Vera Holtz (Avenida Brasil) : « Lucinda cache un lourd secret »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/05/2014 à 13:43 Mis à jour le 08/05/2014 à 13:55

Les intrigues se succèdent et s’entremêlent dans Avenida Brasil , chaque soir à 19h55 sur France Ô. Si Nina essaye de combattre Carminha malgré son amour pour Jorginho, Luncida, leur mère adoptive, essaie tant bien que mal de les raisonner et de les remettre dans le droit chemin. Vera Holtz incarne à l’écran celle qui a recueilli Rita et Patate à la décharge dès leur plus jeune enfance. Inconnue en France, cette actrice de 60 ans est une figure emblématique de la télévision brésilienne, mais également du cinéma.

Pour Vera Holtz, le succès d’Avenida Brasil ne doit rien au hasard. « J’ai toujours été consciente du succès des feuilletons télévisés. Avenida Brasil a été un moment unique dans ma carrière. Tous les personnages de la série sont présentés d’emblée et ils ont leur propre histoire. À la fin de chaque épisode, chacun d’entre eux a eu droit à son cliffangher. Ce genre de détails a permis à toute l’équipe d’être satisfaite. Tout le monde jouait avec beaucoup de motivation et d’implication. Un des autres facteurs clés du succès de la série est son dynamisme » détaillait-elle.

À la question de savoir pourquoi Lucinda persiste à rester à la décharge depuis des années, sans chercher à évoluer, l’actrice reste évasive, lors d’une interview accordée à une revue colombienne. «  Lucinda cache un lourd secret, l’un des plus importants de toute la série. Il sera bien évidemment divulgué à la fin  » révélait-elle.

Son rôle dans Avenida Brasil a d’ailleurs marqué Vera Holtz. «  J’ai tourné pendant un an dans la peau de Maman Luncida dans une décharge, évoluant au quotidien avec les gens qui vivaient réellement là-bas, confrontés à des problèmes qui les ont forcés à abandonner leur vie . Avenida Brasil est une fiction, mais je n’ai cessé de me rappeler qu’il existait un point entre la réalité et la dramaturgie de la série » confiait-elle lors de la promotion de la fiction au Brésil. Cette expérience a même modifié sa vision sur le monde. « Ce rôle a changé ma vie. Après l’arrêt de la série, j’ai voyagé et j’ai été surprise par la beauté des villes en Europe. À l’inverse, dans la décharge, j’ai vu ce qu’était de vivre avec des objets jetés à la poubelle. Cette expérience a fait une grande différence » insistait-elle.

Lucinda a encore bien du mal à se faire avant que Nina et Jorginho ne puissent être réunis jusqu’à la fin de leur vie. Ses périples à la décharge sont à découvrir du lundi au vendredi à 19h55 sur France Ô.