Toutelatele

Vernon Subutex (Canal+) : comment Romain Duris a supplanté le héros de Virginie Despentes

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/04/2019 à 17:36

Ce lundi 8 avril, Canal+ dégainera Vernon Subutex . L’adaptation télévisuelle de la saga de Virginie Despentes délivrera ses deux trois premiers épisodes à partir de 21 heures. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Céline Sallette, Laurent Lucas, Flora Fischbach et Florence Thomassin.

La nouvelle série de la chaîne cryptée met en scène Vernon Subutex, un disquaire parisien au chômage. Il est réveillé un matin par un huissier venu l’expulser de son appartement. En quête d’un endroit pour dormir, il demande de l’aide à Alex Bleach, un vieil ami devenu rock star. Ce dernier tente de faire chanter Laurent Dopalet, un influent producteur de musique. Grand consommateur de drogues dures, Alex meurt d’une overdose et laisse à Subutex trois mystérieuses cassettes vidéo.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Romain Duris s’est confié sur cette nouvelle expérience. « Vernon Subutex est un humaniste, quelqu’un qui vit avec les autres, pour les autres. Et qui ne s’inquiète pas vraiment de sa vie, de comment celle-ci pourrait finir. On le voit dans la série, il peut mourir demain, et ce n’est pas grave pour lui », a-t-il expliqué. Habitué à devoir s’éloigner de sa personne pour interpréter un rôle, le comédien a avoué qu’il se reconnaissait en Vernon Subutex. « Je n’ai pas les mots pour décrire ce qui nous réunit, mais j’ai éprouvé des sensations, des émotions proches de ce personnage », a-t-il précisé, tout en reconnaissant que le nouveau héros de Canal+ « trimbalait une époque ». Romain Duris a indiqué qu’il avait été très important pour lui de trouver le « bon blouson » et « les vieilles pompes » qui collent au mieux à Vernon Subutex.