jeudi 12 juillet 2018 à 17:10 par

Vert Émeraude (6ter) : la fin pour Gwendolyn et Gideon, la trilogie des Gemmes achevée

Vert Émeraude (6ter) : la fin pour Gwendolyn et Gideon, la trilogie des Gemmes achevée
©Condor Films 

Ce jeudi 12 juillet, 6ter propose dès 21 heures le troisième et ultime volet de « La trilogie des Gemmes », intitulé Vert émeraude.

Réalisé en 2016, il suit à nouveau les aventures de Gwendolyn Shepherd et Gideon de Villiers. Désormais, le duo a la preuve que la prophétie des voyageurs du temps n’a été qu’un prétexte pour servir la cause des veilleurs, en ayant découvert les notes du comte de Saint-Germain. Ils réalisent également que l’humanité est vulnérable en cas de libération du pourvoir du Cercle de sang. Gwen et Gideon savent pertinemment qu’ils ont à voyager dans le passé et rassembler les éléments du présent afin de neutraliser à tout jamais le Cercle, incarné par le Grand Maître Mister Whitman.

Le roman, paru en 2010 en Allemagne et deux ans plus tard en France, contient 425 pages, concluant une saga vendue à 2.5 millions d’exemplaires. Au cinéma, le film d’aventures a déplacé près de 540 000 Allemands. L’auteure, Kerstin Gier, n’est pas parvenue à publier d’autres romans aussi notoires. L’autre trilogie, « Silver », est sortie dans l’anonymat. Auparavant, dans les années 90 et aux prémices des années 2000, elle a emprunté deux pseudonymes pour publier ses écrits, soit Jule Brand et Sophie Bérard.

Le jeudi 5 juillet, Bleu Saphir a captivé 386 000 téléspectateurs et une part d’audience s’élevant à 1.9%. Le jeudi précédent, Rouge Rubis avait fédéré 2.7% du public âgé de 4 ans et plus, pour un total de 529 000 inconditionnels.



  A LIRE AUSSI  
¤ Bleu saphir (6ter) : Gwendolyn (Maria Ehrich) et Gideon en plein complot avant Vert Emeraude

¤ Rouge rubis (6ter) : La trilogie des gemmes de Kerstin Gier avant Bleu Saphir et Vert Émeraude


CINEMA   6TER  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018