Toutelatele

Victoire Bonnot, la revanche de Valérie Damidot

Alexandre Raveleau
Publié le 04/03/2010 à 09:08 Mis à jour le 04/03/2010 à 14:11

Face au football de TF1, M6 diffusait ce mercredi 3 mars le téléfilm Victoire Bonnot, avec en vedette Valérie Damidot. Le public a ainsi découvert les premiers pas de l’animatrice de D&Co dans une fiction. La comédie dramatique signée Philippe Dajoux a offert à la chaîne une belle 2e place au tableau des audiences. La décoratrice devenue actrice a suscité la curiosité des Français.

Victoire Bonnot a réuni 4.72 millions de téléspectateurs, soit 16.8 % de part de marché sur les 4 ans et plus, et 31.1% sur la cible des ménagères de moins de 50 ans. Aux côtés de Valérie Damidot, dans le rôle d’une conseillère principale d’éducation, Shirley Bousquet et Roxane Damidot interprétait Valéria Cassagne (professeur de mathématiques) et Emma (élève).

La fiction de M6 se place ainsi juste derrière le match France / Espagne (TF1). Il s’agit de la meilleure performance en matière de fiction pour M6 depuis mai 2007.

Valérie Damidot retrouvera quant à elle les fidèles de D&Co : une semaine pour tout changer samedi prochain en première et seconde partie de soirée.

M6 annonce d’ores et déjà que le tournage de Victoire Bonnot, épisode 2, débutera en avril.