Toutelatele

Victoria : succès d’audience pour la série avec Jenna Coleman (Doctor Who), une saison 2 commandée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/10/2016 à 15:59

Victoria est la série ambitieuse de la rentrée de la chaîne privée britannique ITV. Cette série portée par Jenna Coleman (Doctor Who) met en scène le début de la vie de la reine Victoria, depuis son accession au trône à l’âge de dix-huit ans par le biais de mariage avec le prince Albert, joué par Tom Hughes (The Game).

8.54 millions d’Anglais (audience consolidée à J+7) ont suivi le premier épisode de la série le 28 août dernier. Le deuxième épisode, programmé le lendemain a su convaincre 7.95 millions d’amateurs, tandis que le troisième a culminé à 8.27 millions de téléspectateurs. Par la suite, jamais la série n’est descendue en dessous de 7.6 millions de fidèles, sept jours après sa diffusion.

Ce dimanche 9 octobre, le final de la saison 1a fédéré 5.5 millions de Britanniques sur ITV, soit 25.5% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision. Forte de son succès, ITV a d’ores et déjà commandé une saison 2 qui suivra les luttes de Victoria pour la gestion de son rôle en tant que reine avec celle de ses devoirs envers son mari et ses enfants.