Toutelatele

Vincent et Hillary (Les Ch’tis à Las Vegas) : « Jordan a voulu se prendre pour le grand frère »

Robin Girard-Kromas
Publié le 21/02/2013 à 16:15 Mis à jour le 26/02/2013 à 16:13

Véritable évènement de la quatrième saison des Ch’tis, le mariage d’Hillary et de Vincent sera prochainement diffusé sur W9. Après leur rencontre à Ischgl pour Les Ch’tis font du ski, le couple ne s’est plus quitté et les téléspectateurs ont pu apprécier son évolution à travers le temps… Le succès leur est-il toutefois monté à la tête, comme l’assurait Jordan, autre candidat de l’émission ? Réponse et entretien avec les deux tourtereaux…

Bientôt mariés, comment cette relation est-elle née sous l’œil des caméras ?

Hillary : J’avais regardé Vincent dans la première saison à Ibiza et je le trouvais déjà hyper drôle, je l’aimais bien. Et puis je suis arrivé au ski, à Ischgl, je l’ai rencontré et on s’est bien entendu. Mais je ne pensais pas me mettre en couple dans une émission de télévision ! Après, de fil en aiguille, on a appris à se connaitre et tout ça s’est fait naturellement. Mais pour Vincent c’est autre chose...

Vincent : Quand j’ai vu Hillary pour la première fois, c’était à la gare de Lyon, à Paris et j’ai vraiment eu un coup de foudre, pas seulement un coup de cœur. On s’est mis ensemble à Ischgl, on a un peu galéré par rapport aux autres, et on a franchi plein d’étapes par la suite, en revenant en France puis à Mykonos. Et aujourd’hui, on est vraiment toujours ensemble, 24 heures sur 24.

À la fin du tournage de la saison 2, ne craigniez-vous pas qu’il s’agisse d’une simple amourette de vacances ?

Hillary : Dans les Ch’tis font du ski, j’aimais bien Vincent, mais je ne savais pas s’il jouait un rôle ou s’il était vraiment comme ça à l’extérieur. C’était ce qui m’inquiétait le plus, de ne pas retrouver la même personne une fois les caméras éteintes.

Vincent : Pour ma part, j’étais sûr de mes sentiments à 100%. Après, forcément, c’est une émission de télévision donc j’étais un peu perdu. Mais on s’est revu après et notre couple a bien évolué.

« Je pense avoir été l’une des nouvelles qui a le plus galéré à s’intégrer »

Hillary, vous mettre en couple dès votre arrivée dans l’émission, était-ce également un moyen de bien s’intégrer ?

Hillary : Au départ, je me sentais perdue, car c’était ma première émission et tout ça m’était un peu tombé dessus. Au final, j’ai quand même galéré à m’intégrer, car les autres m’en voulaient de sortir avec Vincent, ils avaient peur que je me moque de lui alors que ce n’était pas le cas. Du coup, ce n’était pas facile, je pense avoir été l’une des nouvelles qui a le plus galéré à s’intégrer. Mais heureusement, maintenant, tout cela a changé.

L’idée d’un mariage à Las Vegas est-elle venue de vous ou de la production ?

Vincent : Pendant trois semaines, Hillary n’était pas à Las Vegas et j’étais vraiment au bout de ma vie. Et vu que là-bas, les mariages avec Elvis ça se fait beaucoup, je me suis dit « pourquoi pas fêter mon amour à Vegas ! » et on m’a aidé à le faire.

Hillary : Ça a permis de concrétiser notre amour

N’avez-vous pas eu peur de devenir les nouveaux Christopher et Kelly des Ch’tis (dont le mariage a été diffusé lors de la première saison)

Hillary : Pas du tout, on ne se réfère jamais à eux. On n’a même pas envie d’en parler, car de toute façon ils ne font plus partie de l’émission. Nous on a fait un vrai mariage, une belle cérémonie, tout était magnifique, ça n’a rien à voir.

PARTIE 2 > Vincent revient sur sa brouille avec Jordan

Qu’avez-vous pensé des petits nouveaux de la quatrième saison ?

Vincent : J’ai trouvé qu’Arthur était un mec bien

Hillary : Il est gentil, il est tranquille. Après les deux nouvelles, ça a été un peu plus compliqué, car on ne savait pas si elles étaient fausses. Mais pour le coup, elles étaient gentilles toutes les deux aussi.

Vincent, vous faites partie des trois membres historiques de l’émission. Cela vous donne-t-il un statut particulier de « star » ?

Vincent : Pas du tout, je suis vraiment le mec le plus simple de l’émission, qui ne se prend pas la tête et ne fait pas des embrouilles pour rien.

Hillary : Oui, Vincent est plutôt celui qui cherche à esquiver les embrouilles...

Vincent : A part si on touche ma copine, je m’en fiche. Les histoires, type « tu me fais la gueule » ou « tu m’as envoyé un glaçon », à un moment ça va. On a quand même 22 ans, il faut un peu mûrir.

« Il ne faut pas prendre en compte ce que dit Jordan »

«  Le succès monte au cerveau des autres (…) dès qu’il y a de l’argent, plus rien ne compte » a déclaré Jordan à Toutelatele.com, ciblant particulièrement Vincent. Que souhaitez-vous lui répondre ?

Vincent : Jordan a voulu se prendre pour le grand frère. Certes, il est vraiment super gentil et à Vegas, on a eu des hauts comme des bas. Apparemment, selon lui, j’ai changé avec l’argent, mais c’est complètement faux ! Le seul truc, c’est qu’avec Hillary, on est bookés tous les week-ends et visiblement ça le dérange… Mais je n’ai pas envie de m’étaler sur le sujet.

Hillary : Il ne faut pas prendre en compte ce que dit Jordan. Le truc, c’est qu’il a essayé de nous appeler plusieurs fois et c’est vrai qu’on a pas été disponibles. Mais sinon, c’est des histoires qui vont se régler entre nous et qui ne doivent pas s’étaler ailleurs, ça ne regarde que nous.

La « grande famille » des Ch’tis n’est-elle pas mise en danger par ces guerres intestines ?

Hillary : S’il y a des jalousies de la part de certains, c’est qu’ils n’ont rien compris, on est là pour partager une aventure humaine tous ensemble, pas pour envier les autres. Si on est bookés tous les week-ends, tant mieux pour nous et j’espère que ce sera pareil pour le reste des Ch’tis ! De même, si demain on ne veut plus de nous et que les autres sont bookés, on ne va pas leur en vouloir !

PARTIE 3 > Hillary et Vincent répondent aux critiques

Interrogée par Toutelatele.com, Gaëlle a conseillé à Vincent de ne pas « délaisser ses amis ». Allez-vous prendre en compte sa remarque ?

Hillary : On s’en fiche un peu, car on a toujours su faire la part des choses. On n’est pas tout le temps ensemble ! Dans l’émission, Vincent passe des soirées avec ses potes, tranquille, et pareil de mon côté. Si les autres ont des reproches à nous faire, je ne comprendrais pas !

Comment vivez-vous votre notoriété grandissante ?

Hillary : Plutôt bien ! On se fait arrêter tout le temps dans la rue avec des gens qui crient « shogun tonight », ça a pris une ampleur de ouf !

Vincent : C’est marrant car on est des gens normaux, ce n’est que nous !

D’un point de vue professionnel, l’émission a-t-elle vraiment rempli son contrat ?

Vincent : Oui, elle nous apporte beaucoup par rapport à notre CV, grâce aux Ch’tis, on a travaillé un peu partout dans le monde ! En plus, une émission de télévision, c’est comme un trampoline, ça ne dure qu’un temps, mais après on peut rebondir sur autre chose. Mon rêve, par exemple, ce serait d’ouvrir mon bar.

Hillary, lors de votre apparition dans Touche pas à mon poste, vous avez été la cible de moqueries après un test de culture générale. Cela ne vous affecte-t-il pas ?

Hillary : C’était en direct et j’étais la seule avec Séréna à participer à l’émission donc j’avais beaucoup de pression. Enora, dans l’émission, elle taille un peu, mais c’est son truc. Cyril Hanouna a été très sympa et Alexia était là pour nous défendre. Peut-être qu’on s’est foutu de moi, mais au final, tout le monde s’est amusé et ça reste un divertissement… Et puis par rapport à Séréna, j’étais la seule à parler !

« Certains jouent un rôle dans l’émission »

Certains anciens ne reviennent pas la saison suivante. Comprenez-vous ces choix ?

Hillary : C’est la production qui fait ce genre de choix et qui prend des gens qui servent à quelque chose, qui sont drôles et qui s’investissent vraiment !

N’y-a-t-il pas une certaine pression de se faire remplacer ?

Hillary : Nous, on vit la chose naturellement, si on joue un rôle et que dans le nord on n’est pas la même personne, ça ne sert à rien. Et dans l’émission, il y en a qui jouent clairement un rôle.. Ils sont très bien dans le nord et là ils essayent tout le temps de foutre la me***. Mais je ne citerai pas de prénoms…

PARTIE 4 > Salaires et cinquième saison

Êtes-vous partants pour une cinquième saison ?

Vincent : Peut-être..

Hillary : Il faut qu’on en parle ensemble avant. On ne sait même pas s’il y aura une cinquième saison encore, même si c’est possible. On ne veut pas s’avancer.

« Sans nous, les Marseillais ne seraient rien »

Qu’avez-vous pensé des Marseillais à Miami ?

Hillary : On a regardé par curiosité, car c’était le même concept que nous.

Vincent : J’ai arrêté, car c’est à peu près pareil que notre émission. Et sans nous, ils ne seraient rien ! Après, ce n’est pas une concurrence, mais il faut bien se rappeler qu’à la base l’émission est sur les Ch’tis !

Hillary : Au départ, quand on a entendu qu’ils allaient faire les Marseillais, on était un peu déçus. Mais au final, ils sont marrants, et puis ils ont leur propre univers.

Les audiences atteignent plus d’un million de téléspectateurs et pourtant vous ne touchez que 5000 à 10000€ pour le tournage. Cela ne vous affecte-t-il pas ?

Hillary : C’est un accord entre eux et nous, on n’est pas non plus exploités ! On est payés pour partir en vacances, aller aux États-Unis, faire la fête et travailler : tout le monde aimerait être à notre place ! Et tant mieux pour W9 si ça fonctionne !

 Interview GAELLE : « Chez les Anges, c’est la même chose, mais en pire ! »
 Interview JORDAN : « L’argent a tout gâché entre nous »
 Interview LAURA : « Les accusations à propos de Mike m’ont fait mal »