Toutelatele

Vincent Lagaf’ déjà de retour sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/09/2018 à 14:10

Dans les années 90 et 2000, Vincent Lagaf’ a fait le bonheur de TF1 en access prime time grâce notamment au Bigdil. Après avoir animé une nouvelle version du Juste Prix entre 2009 et 2015, l’animateur a préféré mettre fin au contrat d’exclusivité qui le liait à la première chaîne d’Europe.

Sous l’impulsion de Cyril Hanouna, Vincent Lagaf’ est revenu sur la scène médiatique en participant à Touche pas à mon poste. C’est sur le plateau du talk-show quotidien de C8 que l’ex-visage phare de TF1 a annoncé qu’il avait accepté de reprendre les rênes d’un divertissement. Alors qu’un grand nombre de Français espéraient un retour du Bigdil, il a proposé Strike, un jeu alliant bowling et questions de culture générale. Malgré la concurrence rude du Burger Quiz d’Alain Chabat sur TMC, l’émission a signé un excellent démarrage en présence de 1.36 million de téléspectateurs, soit 5.7% du public, le mercredi 30 mai.

Strike de retour

Alors qu’il sera à la tête d’une nouvelle salve d’inédits de Strike dès le mercredi 26 septembre à 21 heures sur C8, Vincent Lagaf’ s’apprête à signer son grand retour sur TF1. Outre une participation au Grand concours des animateurs, désormais emmené par Laurence Boccolini, il vient d’annoncer que les téléspectateurs pourraient le retrouver dans un jeu d’aventure de la Une. Celui qui n’a jamais caché son envie de présenter Koh-Lanta va rejoindre Denis Brogniart pour participer à L’aventure Robinson, émission à laquelle s’est déjà confrontée Maître Gims, Kendji Girac, Amir et Christine Bravo.

« Je pourrais retravailler avec TF1 »

Dans un entretien accordé au Parisien, Vincent Lagaf avait confié avoir de bonnes relations avec TF1. « Je pourrais retravailler avec eux quand ils veulent. On a d’ailleurs récemment évoqué cette éventualité avec Ara Aprikian (patron des programmes, ndlr). Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd », avait-il expliqué. L’animateur, qui n’a pas voulu s’engager dans un contrat d’exclusivité avec C8, a suscité l’intérêt de la Une suite aux bonnes audiences réalisées par Strike. Une initiative qui avait été vivement dénoncée par Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP.