Toutelatele

Vincent Lagaf’ : pourquoi son grand retour est reporté

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/03/2019 à 14:27

Après avoir présenté L’or à l’appel, jeu diffusé de mars 1996 à juin 1997 sur TF1, Vincent Lagaf" a connu un succès triomphal avec Le Bigdil. Lancé en février 1998, le divertissement a fait les belles heures de l’access prime time de la Une jusqu’en juin 2004.

L’animateur a ensuite pris les commandes d’une succession d’émissions telles que Crésus et Le Juste Prix. En 2016, Vincent Lagaf’ a donné un nouvel élan à sa carrière en mettant fin à sa collaboration avec TF1. Deux ans plus tard, il a rejoint C8 pour prendre les commandes de Strike. Le jeu de bowling, produit par H2O Productions, la société de Cyril Hanouna, a signé des débuts encourageants, avant de s’effondrer en audience. Depuis l’arrêt de son nouveau jeu en novembre, l’ex-animateur du Bigdil est apparu dans L’aventure Robinson et des émissions d’Arthur sur TF1.

Celui qui est également devenu un personnage de Fort Boyard a décidé son grand retour sur scène. Il a été choisi pour jouer dans la pièce « Le jeu de la vérité », dont la première était prévue ce mercredi 6 mars au Théâtre du Gymnase. Vincent Lagaf’ a été contraint de reporter l’événement suite à une inondation. Selon France Bleu Paris, la salle de spectacle a été la cible d’un « acte de vandalisme » à travers un robinet incendie laissé volontairement ouvert. Pour l’heure, aucune nouvelle date n’a été annoncée pour « Le Jeu de la vérité », pièce également portée par Christian Vadim, David Brécourt et Mélanie Page. En attendant, Vincent Lagaf’ sera l’invité de Thierry Ardisson dans Les Terriens du samedi ce 9 mars à 18h45 sur C8.