Toutelatele

Vincent Lagaf’ prêt à entrer en négociation avec France 2 et Canal+

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/02/2014 à 15:03 Mis à jour le 08/02/2014 à 15:07

Chaque samedi, Daphné Burki fait un tour d’horizon de la planète média avec Le tube. Ce magazine en clair a su trouver sa place sur Canal+ à 12h45 en séduisant jusqu’à 4% des téléspectateurs.

Ce samedi 8 février, Vincent Lagaf’ était convié sur le plateau pour se confier. L’animateur du Juste Prix sur TF1 n’a guère usé de la langue de bois pour répondre aux questions de l’animatrice, et se dit prêt à étudier toute proposition de la concurrence, que ce soit de Canal+ ou de France Télévisions.

« J’ai l’étiquette TF1 depuis 20 ans, mais si demain Canal+ me dit « À 19 heures, on aimerait bien que vous veniez », j’étudierais franchement la proposition." ajoutant « Si France2 m’appelle en me disant « On a un petit problème sur la case du 19 heures, est-ce que vous avez une idée pour nous aider ? » Je dirais « Voyons-nous ! »

Aux commandes du Juste Prix depuis 2009, Vincent Lagaf’ semble donc attiré par de nouveaux horizons. Il a d’ailleurs précisé qu’il refuserait d’animer le jeu aux 4.5 millions de téléspectateurs de manière quotidienne tout au long de l’année.

Une de ses envies professionnelles est de partager la présentation d’une émission avec Nagui et/ou Christophe Dechavanne, deux personnes qu’ils aiment particulièrement à la télévision. « Si Thierry Thuillier (directeur des programmes de France 2, ndlr) m’appelle en me disant « J’ai envie de toi à 19 heures », je viendrai peut-être. Si c’est : « J’ai envie que tu fasses un truc avec Nagui », avec grand plaisir, ça fait partie des trucs que j’adorerais faire. Animer une émission avec Christophe Dechavanne ou avec Nagui, j’y vais les yeux fermés. Quel que soit le sujet, j’y vais.  »