Toutelatele

Vincent Lagaf’ (Strike, C8) : « Pourquoi Le Bigdil ne reviendra jamais »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/05/2018 à 14:29 Mis à jour le 14/08/2019 à 11:02

Après avoir enchaîné les succès avec L’or à l’appel , Vincent Lagaf’ a pris les commandes du Bigdil en 1998 sur TF1. Le jeu, diffusé en access prime time et porté par Bill, s’est rapidement imposé dans le coeur des téléspectateurs. Jusqu’à son arrêt en 2004, l’émission a réalisé des pointes d’audience à plus de six millions de téléspectateurs.

Alors que les Français plébiscitent le retour du Bigdil, Vincent Lagaf’ a officialisé à Télé Star que celui-ci ne reviendrait pas à l’antenne. « On en a parlé pour voir si le projet était crédible, mais non. Avec moi, cela ne se fera pas sur C8 ou ailleurs. Aujourd’hui les chaînes n’ont plus les moyens de produire une émission comme celle-ci », a-t-il expliqué. L’animateur, qui signera son grand retour avec Strike le mercredi 30 mai à 21 heures sur C8, a assuré qu’il ne souhaitait pas faire un « sous-Bigdil ».

Dans les colonnes de Télé Loisirs, le nouveau personnage de Fort Boyard a tenu à rappeler qu’aucun pays n’avait pu adapter Le Bigdil. « Cette émission ne reviendra jamais, c’est impossible. Elle est folle et elle coûte très cher, c’est pour ça qu’aucun pays ne l’a adaptée. Aujourd’hui, aucun assureur ne suivrait sur ce projet », a-t-il précisé, tout en confessant avoir eu des « accidents à l’époque sur le tournage ». Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs avaient circulé avec insistance autour d’une soirée spéciale pour les vingt ans du Bigdil.