Toutelatele

Vincent Lagaf (Strike) déjà prêt à quitter C8 pour TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/05/2018 à 13:41 Mis à jour le 14/08/2019 à 11:01

Après avoir fait les belles heures de TF1 grâce au Bigdil, Vincent Lagaf" a multiplié les projets avec la chaîne privée. L’animateur a pris les commandes d’une nouvelle monture du Juste Prix à l’été 2009. Il a mis fin à sa collaboration avec la Une en 2015. Trois ans plus tard, celui qui s’apprête à devenir un personnage récurrent de Fort Boyard signera son grand retour sur le petit écran ce mercredi 30 mai.

Dès 21 heures, Vincent Lagaf’ sera aux commandes du premier numéro de Strike sur C8. Le jeu, produit par H2O Productions, la société de Cyril Hanouna, mettra en compétition deux candidats autour du bowling et de questions de culture générale. L’ex-animateur de TF1 pourra compter sur la présence de Sophie Thalmann, Laurent Maistret, Nelson Montfort et Philippe Candeloro. Chaque duo accompagnera un anonyme qui pourra gagner jusqu’à 50.000 euros.

Dans un entretien accordé au Parisien, Vincent Lagaf’ s’est confié sur son arrivée sur C8. « C’est mieux payé qu’un jeu à 19 heures sur TF1. Mais je ne fais plus de la télé pour gagner ma vie. Pour ’Strike’, le concept tient en trente secondes. C’est la base pour qu’un jeu marche », a-t-il expliqué. Il a décrit Cyril Hanouna comme « un chien fou et schizophrène ». « J’ai rencontré quelqu’un de gentil, calme, doux, pas prétentieux, pas exubérant. On a tous les deux besoins d’être aimés. Comme lui, j’ai eu des soucis avec le CSA, qui n’était pas aussi sévère à l’époque. En vingt-cinq ans de télé, j’ai dit beaucoup de conneries. Mais je les assume toutes », a-t-il souligné.

Vincent Lagaf’ est ensuite revenu sur son départ de TF1 et a assuré avoir de bonnes relations avec la chaîne. « Ça se passe très bien malgré ce qu’on veut me faire dire. Je pourrais retravailler avec eux quand ils veulent. On a d’ailleurs récemment évoqué cette éventualité avec Ara Aprikian (patron des programmes, ndlr). Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd », a-t-il ajouté, tout en affirmant ne pas avoir signé de contrat de confidentialité avec C8.

Découvrez l’audience réalisée par Lagaf pour la première soirée de Strike