Toutelatele

Virginie Efira : « Revenir à la télévision serait comme un retour en arrière »

Tony Cotte
Publié le 12/12/2011 à 18:23

À l’affiche du téléfilm À la maison pour Noël, diffusé vendredi 23 décembre à 20h35 sur France 2, Virginie Efira en profite pour répondre aux questions de la presse et sur son rapport aujourd’hui avec le petit écran.

« Revenir à la télévision, ce serait comme un retour en arrière », affirme-t-elle dans Télé Star, considérant ce support comme une simple question de facilité. « Aujourd’hui, mon épanouissement personnel est mille fois plus important. (...) [Mais] ça ne veut pas dire que j’aurais l’impression de tomber dans la prostitution la plus infâme si je le faisais », évoquant un hypothétique retour sous la casquette d’animatrice. La comédienne a déjà tenu des propos similaires sur le plateau de Thierry Ardisson, ce samedi soir sur Canal+, dans Salut les Terriens !.

Et de rajouter dans le colonne du magazine : « Je n’ai pas fait beaucoup de films, mais ils n’ont pas trop mal marché. Si cela avait été un fiasco, j’aurais peut-être pensé différemment... »

Sur ses projets, Virginie Efira informe dans Télé Câble Satellite avoir récemment tourné un film belge, Deadman Talking, réalisé par son ex-mari : «  C’est drôle et cruel. Je joue une horrible femme, d’une froideur monumentale aux côtés de Français Berléand et Jean-Luc Couchard. Moi qui rigole en permanence, cela me change ». Également, celle-ci sera à l’affiche du prochain film de Léa Fazer, Cookie, avec Alice Taglioni.